André Schürrle arrête sa carrière à seulement 29 ans !

0
©Thefootballisticfc
Ligue 1

Grosse surprise en Allemagne puisque l’on apprend que le champion du monde de 2014, André Schürrle met un terme à sa carrière à tout juste 29 ans.

C’est dans un entretien accordé à Der Spiegel, que le natif de Ludwigshafen revient sur cette décision et surtout la lassitude que le football moderne lui procure.

“La décision a mûri en moi depuis longtemps”

Peu épargné par les blessures ces dernières saisons, Schürrle a expliqué que l’idée de la retraite sportive lui trottait dans la tête depuis quelques temps déjà. “La décision a mûri en moi depuis longtemps.” Il a ensuite ajouté que le football actuel lui procurait moins de plaisir qu’avant, “Vous devez toujours jouer un rôle particulier pour survivre dans ce milieu, sinon vous perdez votre place et vous n’en obtiendrez pas une autre”. Il conclut sa carrière cette année a seulement 29 ans, débutée par un titre de champion d’Allemagne U19 avec Mayence en 2009.

Fin de carrière, gros palmarès !

C’est avec le maillot de la Mannschaft qu’André Schürrle a fait parler de lui. Double buteur lors du mythique Brésil-Allemagne (1-7), il est aussi et surtout, celui qui a délivré la passe décisive pour le but de Mario Götze en finale face à l’Argentine. C’est là qu’il gagnera l’un de ses plus beaux trophées, la Coupe du Monde.

Il sera aussi Champion d’Angleterre et Vainqueur de la Carabao Cup avec Chelsea en 2015. En plus d’être le Vainqueur de la Coupe d’Allemagne et de la Supercoupe d’Allemagne en 2015 et 2016 avec Wolfsbourg. Il finira avec un dernier titre de vainqueur de la coupe d’Allemagne en 2017 avec Dortmund.

C’est un grand joueur allemand qui arrête sa carrière aujourd’hui par choix. Il finit sa carrière en prêt à Moscou avec 18 matchs pour 2 buts. L’équipe We Sport lui souhaite bonne chance pour la suite. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here