Football

Angers – Rennes : l’ambition de retrouver le Stade de France

Dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe de France, Angers SCO, reçoit le Stade Rennais. Le finaliste de la l’édition 2017, face au tenant du titre. L’ambition est simple pour les deux clubs, revivre une aventure similaire…

 

Le SFRC, une bête Rouge et Noire

 

Le SCO, n’a jamais dominé le Stade Rennais depuis sa remontée en Ligue 1. En effet, le SRFC occupe, même, le statut de bête noire, au moment de faire ce déplacement. Pour un bilan de six victoires et trois matchs nuls en compétition officielle, Rennes survole le duel. Le dernier résultat favorable pour Angers remonte à un match amical, en 2013. Cependant, ce soir, est l’occasion pour Angers de briser cette série, dans un match particulier, une rencontre entre enjeux, pressions et ambitions, une vraie affiche de Coupe.

 

Souvenirs d’un 15 avril 2014…

 

Il est 21h00, Angers, toujours en deuxième division, se déplace au Roahzon Park. Le contexte est particulier,  similaire à la rencontre du jour. Pourtant, la pression est bien plus pesante, une victoire amènerait l’un des clubs victorieux au Stade de France, pour la finale de Coupe de France.

Il ne fallait pas arriver en retard. En effet, le joueur prêté par l’OL, Mohamed Yattara ouvre la marque dès la 2ème minute. Receveur d’un centre en retrait, le meilleur buteur angevin termine l’action en puissance et sans trembler. Pourtant, Rennes revient dans la partie et prend même le large. En renard des surfaces, le suédois Toivonen égalise au quart d’heure de jeu. Puis, avant la pause, Grosicki s’ouvre le but et termine du pied droit, les bretons mènent. À la 48ème minute, la frappe de Jean II Makoun surprend Malicki et assomme les angevins, dès le retour des vestiaires. Avant le coup de sifflet final, Yattara signe un doublé sur penalty, malheureusement, trop tardif pour Angers. Le SRFC file au Stade de France.

Seulement, en finale, Rennes affronte son voisin guingampais, mais s’incline encore, cette fois-ci, sur le score de 2 à 0. Lors de la dernière édition, le Stade Rennais a réussi à remporter, à nouveau, cette compétition, face à l’ogre parisien.

Compositions probables 

Angers en 4-1-4-1 : Petkovic – Pellenard, Pavlovic, Traoré (C.), Manceau – Santamaria – Capelle, Bobichon, Fulgini, Pereira Lage – Bahoken.

Rennes en 4-2-2 : Mendy – Maouassa, Gnagnon, Da Silva (C.), Traoré – Tait, Camavinga, Bourigeaud, Del Castillo – Niang, Gboho.

 

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
diam Donec quis, pulvinar elementum id libero quis tempus id