Angleterre – Argentine : Le match qui peut relancer tous les débats

En effet, pour les hommes de Mario Ledesma, ce match sonne comme une dernière opportunité de se rapprocher voir de dépasser l’équipe de France au classement. Pour rappel, l’Argentine est troisième avec 6 points; les tricolores sont deuxièmes avec 9 points. Une victoire relancerait complètement ces phases de poules.
Pour ce qui est de l’Angleterre, ce n’est pas un match à prendre à la légère non plus. En cas de défaite, les cartes seraient redistribuées.

 

XV de la Rose: le réveil tant attendu ?

Ne vous méprenez pas à la lecture de ce titre. Je ne suis pas entrain d’insinuer que les Anglais n’avaient pas commencer à jouer lors de leurs deux premières rencontres. Je dis juste qu’ils ont assuré le strict minimum contre les USA et les Tonga. Ce qui est, certes logique étant donné l’enjeu qu’il y a derrière; cependant, les amateurs de beau jeu ont du se mordre les doigts tant les copies rendues étaient bien pâles. Peu de prises de risques, beaucoup de fautes grossières, et puis on n’a pas senti la même hargne/fougue/envie de jouer qu’au 6 Nations. L’objectif était d’assurer les points mais au vu de l’événement, et étant donné le statut de prétendant qu’a l’équipe d’Angleterre, on en veut pour notre argent.
C’est pour cela que je parle de réveil. On connaît le XV d’Argentine comme combative et dure dans le jeu. En toute logique, on devrait donc assister à une rencontre pleine d’intensité.

 

XV d’Argentine: un point pour y croire

Sortez vos calculatrices, on va compter les points mais également imaginer différents scénarios. Imaginons que les Pumas accrochent les Anglais et prennent le point de bonus défensif, ce qui leur ferait 7 points. Jusque là ça va. Ensuite, imaginons que la France perde. Les Bleus restent à 9 points. Leur dernier match est contre les USA, adversaire largement à leur portée. Là encore, supposons qu’ils prennent les 5 points: 9 + 5 = 14 points. Les Bleus auront le droit à un Crunch comme dernière rencontre. On reste dans la supposition, et là 3 possibilités s’offrent à nous. Soit la France gagne en grande pompe, 5 points; soit on perd mais avec le point de bonus défensif, 1 point; soit on perd tout court, 0 point. Ce qui porterait notre total à 14 points au maximum, à égalité avec les Argentins. Pour départager les deux équipes, cela se jouerait aux nombres de points encaissés…
Tout ça pour dire que malgré le fait que l’Argentine soit donnée perdante sur le papier, rien n’est encore fini.

 

Comme je viens de vous le prouver, on aura encore le droit à une rencontre avec énormément d’enjeux à la clé. L’équipe qui sortira vainqueur de ce match aura fait un grand pas vers la qualification en quart de finale. Et surtout, n’oubliez pas cette règle essentielle : “dans le sport, rien n’est jamais joué d’avance”.

 

Poster un commentaire

pulvinar id adipiscing odio et, dapibus elementum sem, nunc