6 Nations

Angleterre – France (4e journée des Six Nations) en Direct : XV de départ, TV et Streaming

Le XV de France se déplace samedi à 17h45 dans l'antre de Twickenham pour affronter l'Angleterre pour la 4e journée du Tournoi des Six Nations 2023. Découvrez toutes les informations concernant ce Angleterre – France.

Angleterre – France : les compositions d'équipes 

Angleterre – France : la composition de l'Angleterre

Le XV de départ de l'Angleterre :

Titulaires : 1. Genge 2. George 3. Sinckler 4. Itoje 5. Chessum 6. Ludlam 7. Willis 8. Dombrandt 9. Van Poortvliet 10. Smith 11. Watson 12. Lawrence 13. Slade 14. Malins 15. Steward

Remplaçants : 16. Walker 17. Vunipola 18. Cole 19. Ribbans 20. Curry 21. Mitchell 22. Farrell 23. Arundell

Angleterre – France : la composition de la France

Titulaires : 1. Baille 2. Marchand 3. Aldegheri 4. Flament 5. Willemse 6. Cros 7. Ollivon 8. Alldritt 9. Dupont 10. Ntamack 11. Dumortier 12. Danty 13. Fickou 14. Penaud 15. Ramos

Remplaçants : 16. Mauvaka 17. Wardi 18. Falatea 19. Taofifenua 20. Macalou 21. Lucu 22. Moefana 23. Jaminet

Angleterre – France : attention au piège anglais pour les Bleus

Angleterre : une victoire de prestige à aller chercher

Depuis la nomination de Steve Borthwick en décembre dernier, le XV de la Rose a entamé un long travail de reconstruction. Défaits par l'Écosse lors de la première journée, les Anglais ont su réagir face à l'Italie et le Pays de Galles. Face à un adversaire d'un cran supérieur, l'Angleterre doit prouver qu'elle est sur le chemin de la rédemption. Pour cette rencontre contre le XV de France, le sélectionneur anglais à décidé de miser sur la continuité. En effet, un seul changement est à noter dans le XV de départ. C'est un choix fort : Marcus Smith prend la place d'Owen Farrell. Le joueur des Harlequins aura une nouvelle occasion de prouver qu'il est capable de bien mener la ligne des trois-quarts anglais. Sur le banc, David Ribans, futur joueur du RC Toulon, remplace Courtney Lawes, blessé à l'épaule.

France : le dernier grand test avant la Coupe du Monde

18 ans que le XV de France ne s'est pas imposé en Angleterre. Une folle série qui pourrait être battue ce samedi à 17h45. “Une victoire en Angleterre marque la vie d’un joueur de rugby. Ça n’est rien de commun ; ça resterait dans les mémoires et ce genre de défi nous plait” indiquait William Servat à nos confreres de Rugbyrama. D'autant plus qu'une victoire française sonnerait comme un bel avertissement aux cadors du rugby mondial à quelques mois de la prochaine Coupe du Monde sur le sol tricolore. Pour ce Crunch, Fabien Galthié a fait des choix forts. Le premier, titulariser Dorian Aldegheri. Le pilier du Stade Toulousain connaîtra sa 9e sélection en Équipe de France après plus d'un an d'absence sous le maillot bleu. Le sélectionneur des Bleus a également préféré Jonathan Danty à Yoram Moefana au poste de centre. Reste à voir si le Rochelais sera à 100% physiquement, lui qui n'a retrouvé les terrains avec son club que le week-end dernier face à Pau. Enfin, François Cros retrouve une place de titulaire suite au forfait d'Anthony Jelonch, opéré cette semaine des ligaments croisés suite à sa blessure face à l'Écosse.

Comment REGARDER Angleterre – France EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

La rencontre Angleterre – France se déroulera à Twickenham ce samedi à 17h45 en direct et exclusivité sur France 2.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut