En tout début de programme sur le court Simonne-Mathieu, Diane Parry affrontera une Ukrainienne dont la cote n'a fait que grimper depuis le début de saison. Après un troisième tour en Australie et un huitième de finale à Dubai, c'est sur l'ocre et notamment à l'occasion du tournoi de Rome que la joueuse désormais 25ème mondiale a connu son meilleur résultat de la saison. Anhelina Kalinina s'est en effet hissée jusqu'en finale de ce tournoi de référence sur le circuit WTA avec une défaite sur forfait en finale face à Elena Rybakina. Zoom sur les clés de cette rencontre très attendue entre les deux joueuses qui ouvriront le programme du court.
77ème à la WTA, Diane Parry fait partie des trois meilleures joueuses françaises du circuit féminin. Récente vainqueure d'un très beau tournoi dans la capitale où elle s'est notamment défaite de la 44ème mondiale Varvara Gracheva, la native de Nice a confirmé ses belles aptitudes sur terre battue. Barrée sur le circuit principal après de nombreuses défaites dès les qualifications face à la Suédoise Peterson ou la Polonaise Frech, la Tricolore tentera ce mardi d'engranger une victoire qui confirmerait les espoirs placés en elle la saison dernière dans la capitale avec deux victoires qui lui avaient permis d'engranger de précieux points pour la suite de sa saison.
Diane Parry peut-elle surfer sur la dynamique de son récent titre à Paris ?
Sa dernière victoire en Challenger WTA déjà dans la capitale française ne peut être qu'un signe très positif pour la Française. En accumulant beaucoup de confiance et des succès sur deux joueuses du Top 50, il est possible d'envisager de belles choses pour cette édition 2023 de Roland Garros. Opposée à la dernière finaliste du tournoi de Rome, il faudra pourtant progresser face à une joueuse qui l'a déjà battue à deux reprises sur terre battue.
A lire aussi : Roland Garros, le programme complet de la journée de mardi
Dans deux rencontres très accrochées, l'Ukrainienne avait pris à deux reprises l'ascendant sur son adversaire avec deux succès glanés à Zagreb et Montpellier sur le circuit secondaire féminin. Pour cette troisième rencontre entre les deux joueuses, deux années se sont écoulées et un court principal d'un tournoi du Grand Chelem sera le théâtre d'une rencontre où la Française sera assurément très soutenue par le public du Simonne-Mathieu.
Diffusion Roland-Garros : À quelle heure et sur quelle chaîne voir ce match ?
Comme l'ensemble du tournoi cette année, cette dernière journée du premier tour de Roland Garros sera à suivre intégralement sur les antennes de France Télévisions entre France 2, France 3 et France 4. Pour cette rencontre qui se déroulera en tout début de programme, ce sera sur France 4 qu'il faudra zapper pour ne rien manquer des débuts de la Française dans le tableau principal.