Coupe du Monde

Antholz – Mass-start (H) : Johannes Boe impérial devant Quentin Fillon-Maillet

Après la très belle journée française vécue hier, et après un nouveau podium décroché aujourd’hui sur le relais féminin, place à la dernière course de la semaine à Antholz. Sur cette dernière course, la mass-start hommes, Johannes Boe se montre intouchable et s’offre une nouvelle victoire. Derrière, Quentin Fillon-Maillet prend la deuxième place, tandis que le Slovène Jakov Fak complète le podium.

 

Johannes Boe tranquille

Comme prévu, on n’assiste pas à de grands mouvements dans le premier tour de cette mass-start. Sur le premier tir couché, un groupe de treize biathlètes fait le plein et ressort donc avec vingt secondes d’avance sur un autre groupe assez fourni. Au sein de ce groupe et parmi ces biathlètes qui ont commis une erreur, on retrouve notamment Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin, Johannes Dale ou Tarjei Boe. Ce deuxième groupe rejoint finalement le premier dans le deuxième tour de piste.

Sur le deuxième tir couché, un groupe de onze biathlètes réussit le sans-faute et ressort à l’avant. Parmi eux, on retrouve notamment les Norvégiens Johannes Boe, Johannes Dale, Vetle Christiansen et Sturla Laegreid. Côté Français, Quentin Fillon-Maillet est le seul rescapé. Derrière, les autres tricolores Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Fabien Claude sont dans un groupe qui se situe à plus de vingt secondes de la tête. A l’avant de la course, Johannes Boe prend les choses en main et décide d’accélérer. Il part ainsi seul en tête et prend quelques secondes d’avance.

 

Quentin Fillon-Maillet sur le podium

Sur le premier tir debout, Johannes Boe arrive donc avec de l’avance sur ses adversaires et ne flanche pas. Derrière, tous ses poursuivants partent à la faute. Tous, ou presque. En effet, Quentin Fillon-Maillet fait le plein et ressort à seulement cinq secondes du Norvégien. Derrière, on retrouve un groupe où figurent notamment Jakov Fak, Lukas Hofer ou Tarjei Boe.

C’est donc sur le dernier tir que la victoire peut se jouer entre Johannes Boe et Quentin Fillon-Maillet. Le Norvégien se montre solide mais commet une petite erreur et doit passer par l’anneau de pénalité. Quentin Fillon-Maillet est déjà sur le pas de tir et peut en profiter. Mais le Français part lui aussi à la faute et doit effectuer un tour de pénalité. Impérial, Johannes Boe va donc chercher un nouveau succès cette saison et conforte son avance au classement général, tandis que Quentin Fillon-Maillet s’offre un nouveau podium. Derrière, le Slovène Jakov Fak décroche la troisième place, en profitant des erreurs adverses sur le dernier tir.

 

Du côté des autres Français présents sur cette mass-start, Emilien Jacquelin termine onzième (15/20), tandis que Fabien Claude est dix-huitième (16/20). Simon Desthieux se classe vingt-deuxième (15/20). Enfin, Antonin Guigonnat échoue à la vingt-septième place (13/20).

 

Crédits photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
suscipit ut id Praesent luctus lectus ut tristique felis fringilla risus. libero.