Championnats Etranger

Antonio Rüdiger au Real Madrid : C’est officiel !

Longtemps associé à l’écusson des Merengue, le défenseur Allemand de Chelsea Antonio Rüdiger rejoint les néo-champions d’Europe, le Real Madrid. Comme à son habitude, c’est à l’occasion d’un communiqué publié sur son site que le club 14 fois vainqueur de la ligue des champions a annoncé la venue du joueur de 29 ans. Les champions d’Espagne se renforcent en défense une fois de plus après avoir fait venir l’an dernier l’international Autrichien David Alaba.

 

Les qualités du joueur

 

Antonio Rüdiger d’origine africaine (Sierra-Leone) est un défenseur central plus à l’aise du pied droit. Il est doté du sens du placement et d’une bonne technique balle au pied qui lui permet de bien ressortir les ballons depuis sa surface. C’est un joueur athlétique qui lancé dans le course est difficile à passer. Dans les airs, Antonio Rüdiger profite bien de sa taille (1m90) et de son physique assez puissant. Mais là il se démarque de la nouvelle génération des centraux est sa rugosité. C’est un défenseur qui n’hésite pas à mettre des coups aux avant-centres pour marquer son territoire. Sa façon de jouer rappelle la malice et le vice de Sergio Ramos l’ancien capitaine du Real Madrid aujourd’hui sociétaire du PSG. Enfin, c’est un joueur doté d’une lourde frappe de balle. Et il a d’ailleurs marqué pour Chelsea en championnat en alertant les gardiens adverses de ses missiles.

 

Le parcours d’Antonio Rüdiger

 

Après 5 saisons passées à Chelsea où il fut un des artisans notamment du sacré en ligue des champions de 2021, Antonio Rüdiger débutera la saison 2022-2023 au Real Madrid. L’international Allemand signe jusqu’en 2026 pour le club de la capitale espagnole. Ses performances les années précédentes lui avaient valu de trouver place dans l’équipe type de la Ligue des Champions lors des deux dernières saisons. Le défenseur compte des expériences dans les championnats anglais, allemand et italien. Cette saison 2021-2022 avec Chelsea, Antonio Rüdiger a battu son record de matchs joués et de buts marqués, en disputant en tout 54 rencontres et en marquant 5 buts.

 

Il a débuté sa carrière pro à tout juste 18 ans en Bundesliga dans la modeste équipe de Stuttgart. Après l’aventure allemande, il s’expatrie en 2015 en Italie. C’est le club romain (AS Roma) qui l’accueille et où il évoluera pendant 2 saisons. En 2017, il a rejoint les Blues de Chelsea où il a joué pendant 5 saisons avant de prendre la direction du Real Madrid. C’est chez les Blues, qu’il s’est vraiment révélé comme un défenseur central de grande qualité capable de mettre en déroute tous n’importe quel attaquant adverse. Il a également montré ses qualités de buteur en marquant en ligue des champions contre le Real Madrid en ¼ de finale retour. Chez les Blues, il aura disputé au total 203 matchs, pour 12 buts et 7 passes décisives. Pas mal pour un défenseur central ! Antonio Rüdiger, c’est aussi un habitué de la sélection nationale allemande avec laquelle il compte 50 capes internationales.

 

Le palmarès de Rüdiger

 

• 1 Ligue des Champions
• 1 Mondial des Clubs
• 1 Europa League
• 1 Supercoupe d'Europe
• 1 Coupe d'Angleterre
• 1 Coupe des Confédérations
• 2 fois dans l'équipe type de la saison de Ligue des Champions (2021 et 2022).

En définitive, c’est sous la tunique blanche que jouera dès la saison prochaine l’international Allemand Antonio Rüdiger. En fin de contrat avec Chelsea et n’ayant pu trouver d’accord pour prolonger son aventure londonienne, il a trouvé un point de chute dans un nouveau championnat dans lequel il n’avait jamais encore joué. Engagé pour 4 saisons au Real Madrid, il sera probablement présenté aux Socios après la trêve internationale. Il devrait toucher un salaire annuel de 9 millions d’euros.

 

 

 

Dernières publications

En haut