Apex Legends

Apex Legends : 2 ans de jeu et une 8e saison célébrés aujourd’hui

Après 2 ans d’existence, Apex Legends célèbre aujourd’hui son anniversaire, et sort par la même occasion sa 8e saison. King’s Canyon, carte emblématique du jeu et présente depuis ses débuts, est grandement remodelée. Un nouveau personnage, Fuse, fait son apparition, tandis que le thème de cette nouvelle saison est le “Chaos”. Certains personnages vont également subir de légères modifications, tout comme le système de partie classée.

La Saison 8 sera riche en nouveautés

Fuse sème la zizanie

Décrit comme un expert en explosifs exubérant, Fuse est une vraie tête brûlée. Fonceur émérite, il est capable de détruire des équipes entières à lui tout seul. Natif de Salvo, l’ancien compagnon d’arme de Maggie a depuis connu quelques différents avec cette dernière. Destinée à devenir une chef de guerre crainte et respectée, son ami s’est plutôt tourné vers un sport populaire sur sa planète d’origine : le Bonecage. Il en est devenu un pratiquant redoutable, jusqu’à lui ouvrir les portes des Jeux Apex.

Comme les grenades sont sa plus grande passion, il est évident que ses capacités tournent autour de cet attrait. Sa capacité passive permet à Fuse de transporter deux grenades par emplacement au lieu d’une seule (comme il fut un temps pour toutes les légendes d’Apex). Sa capacité tactique lui permet de lancer une bombe à dispersion, qui relargue des explosifs aériens à l’impact. Enfin, son ultime est un bombardement déclenché par Wally, son mortier. Ce dernier fait pleuvoir du feu autour des ennemis, créant un mur de flammes.

King’s Canyon transformé

Avec l’arrivée d’une nouvelle saison et d’une nouvelle légende, la carte historique d’Apex Legends ne pouvait être mise de côté une nouvelle saison. Les développeurs se sont surtout axés sur la modifications de la partie nord-ouest de la carte, qui n’avais jamais subi de modification jusque là. Artillerie est désormais transpercée, menant vers une nouvelle zone appelée Site de crash. Un vaisseau abattu s’est écrasé sur les montagnes, et cet événement est étroitement lié à l’arrivée de Fuse dans l’arène. Beaucoup d’essence s’est déversée, et les unités ECHO ont investi les lieux pour tout nettoyer. De ce fait, les Lacs toxiques ont disparu, laissant place aux Lacs bigarrés.

Site de crash. Image tirée du site officiel d’Apex Legends.

Lacs bigarrés. Image tirée du site officiel d’Apex Legends.

Le tunnel à l’ouest menant vers Drainage est également troué, donnant un autre accès à cette nouvelle zone. Comme sur l’image ci-dessus, des tours de snipers ont été ajoutées un peu partout sur la carte. Elles ne sont activables qu’une fois, donc ne peuvent pas bouger à l’infini. En revanche, une tyrolienne mène à leur sommet. Point d’intérêt pour quiconque aime utiliser les fusils de sniper, leur développement fait énormément de bruit, et est donc repérable de très loin. Enfin, la Ferme située au Nord de “T” est supprimée, car jugée trop difficile à attaquer ET à défendre.

Nombreux patchs à venir

Des dizaines de modifications ont été apportées au jeu, dont voici les principales :

  • La hitbox de Wraith a été légèrement augmentée, mais la guerrière interdimensionnelle conserve son aptitude “Profil bas”, du fait de sa petite taille.
  • Rampart voit la santé de son mur augmenter lors de sa construction, passant de 1PV à 45PV. L’angle de Sheila passe de 120° à 180°.
  • Le rechargement de l’ascenseur gravitationnel d’Horizon passe de 21s à 25s.
  • Octane voit son tremplin modifié. Jusqu’à la saison précédente, les plus malins avaient découvert qu’un double saut était possible. L’arrivée du super-saut contrait un peu cette dynamique, sans pour autant le faire à chaque fois. Il y a désormais deux possibilités : soit le joueur emprunte le tremplin debout, provoquant alors un saut haut et court ; soit le joueur l’emprunte accroupi, sautant moins haut mais plus loin.
  • Les dégâts des balles de la Volt passent de 16 et 15, l’Alternator faisant chemin inverse. La Spitfire voit ses dégâts passer de 18 à 19 mais sa vitesse de rechargement allongée.

Un système de parties classées révisé

Dernière grande ligne de la future mise à jour de 19h, la révision des parties classées. Celles-ci s’avéraient surtout frustrantes pour un bon nombre de joueurs, ne récompensant pas assez les meilleurs. Désormais, il suffira d’être dans le Top 13 pour gagner des points, et jusqu’à 6 éliminations ou assistances peuvent compter. D’ailleurs, le délai d’obtention de l’assistance passe de 7,5 secondes à 10 secondes. Enfin, Respawn va mettre un point d’honneur à ne faire se rencontrer que des joueurs du même niveau. Le délai de recherche d’une partie risque d’en pâtir, mais le niveau y sera beaucoup plus homogène.

Nouveau système de gain de PC. Image tirée du site officiel d’Apex Legends.

Vous l’aurez compris, la prochaine saison qui s’annonce devrait être dans la droite lignée de la précédente. Après avoir battu tous les records à sa sortie, la communauté du battre royal d’EA continue de grandir. Il y a fort à parier qu’avec ces ajouts et le retour de KC dans la rotation, la saison 8 devrait faire des émules. Lancement à 19h heure française pour les plus téméraires d’entre vous. 

Crédits photo Une : EA Games

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire