Considéré comme le favori de cette Leaders Cup, Monaco a chuté samedi contre Paris en demi-finales (93-98). Après la rencontre, le coach asémiste Sasa Obradovic n’a pas maché ses mots envers ses joueurs, accusés d’avoir la tête déjà concentrée sur le déplacement à Barcelone, vendredi prochain en Euroligue. 

Samedi, Monaco s’est fourvoyé en concédant un revers surprise contre Paris (93-98), en demi-finales de la Leaders Cup. Habitué aux déclarations chocs, Sasa Obradovic, l’entraîneur monégasque, a pointé du doigt après le match, le manque d’investissement de ses joueurs, les accusant d’avoir déjà la tête au déplacement à Barcelone pour le compte de la 27ème journée d’Euroligue. Un rendez-vous capital pour l’ASM, en quête d’une qualification directe pour les play-offs. 

Le gros coup de gueule de Sasa Obradovic (Monaco) 

« Si on se promet d'être sérieux avant le match pour gagner ce titre, pourquoi on ne joue pas sérieusement ? Pourquoi on ne fait pas attention aux détails, au rebond ? C'est une très mauvaise façon de perdre. Si vous voulez gagner un trophée, vous vous battez. Ils ont joué avec envie et on n'a pas répondu. Le pire pour moi, c'est que je n'ai pas cessé de les prévenir, a rappelé le Serbe au micro de « L'Équipe », avant de continuer à tancer ses joueurs. Dans ce contexte, quand certains commencent déjà à parler de là où ils vont partir en vacances pendant la trêve, c'est que leur tête n'est plus là (à Saint-Chamond). Je ne veux pas chercher d'excuses. Maintenant, on ne peut pas s'écrouler. Il y a encore des trophées à gagner. Tout le monde s'attendait à ce qu'on remporte la Leaders Cup mais il y avait d'autres équipes à prendre au sérieux. On verra quelle sera notre réaction par la suite. »