Après Nadal, Roger Federer vole au secours de Jannik Sinner
L'affaire de dopage concernant Jannik Sinner secoue la planète tennis depuis plusieurs semaines. Roger Federer a donné son point de vue et n'a pas hésité à se ranger du côté de l'Italien.
Quart de finaliste de l'US Open et grand favori du tournoi, Jannik Sinner est loin d'avoir une semaine tranquille. L'Italien continue d'être la cible d'accusation, après avoir été contrôlé positif à une substance interdite. Hier, Rafael Nadal a défendu le N°1 mondial. C'est au tour d'une autre légende du tennis mondial de voler au secours de Sinner. Roger Federer a profité de son interview à la NBC pour évoquer les soupçons de dopage de son homologue.
“Convaincus que Jannik n'a rien fait”
“Nous devons faire confiance au processus. Je comprends la frustration des gens qui se demandent s'il a été traité de la même manière que les autres” a dans un premier temps déclaré Roger Federer. “Je pense que nous sommes tous à peu près convaincus que Jannik n'a rien fait” a ensuite insisté la légende suisse. Une façon de clôturer de débat concernant l'affaire Sinner ? Loin de là. D'autant plus que pour Roger, ce cas est le symbole d'une gestion désastreuse de la part des hautes instances de tennis. “Le fait qu'il n'ait pas été suspendu alors qu'on n'était pas sûr à 100% de ce qui se passait est une question à laquelle il faudra répondre” a finalement conclu Roger Federer, avant de rappeler que la principale victime de ces accusations étaient Jannik Sinner. “C'est le cauchemar de tout athlète”.
.@rogerfederer shares how he is pulling back the curtain on his life in a new visual biography called “Federer.” He also shares his thoughts on Jannik Sinner testing positive for a banned steroid before being cleared to compete in the U.S. Open. https://t.co/jPNCNUu5Oc
— TODAY (@TODAYshow) September 3, 2024