Ligue 2

Après Troyes (Ligue 2), le City Football Group prend des parts dans un nouveau club

Ce dimanche, un nouveau club est passé sous le pavillon du City Football Group, déjà propriétaire de Manchester City ou encore de Troyes (Ligue 2). 

Et de 13 ! Après Troyes (Ligue 2) ou encore Palerme (Serie B) ces dernières saisons, le City Football Group a désormais un pied à l’Istanbul Basaksehir, qui devient le 13ème club associé aux propriétaires de Manchester City. Le club turc a acté ce dimanche un accord de coopération avec le groupe émirati. 

Istanbul Basaksehir entre dans la galaxie du City Football Group

Un partenariat stratégique, selon le PDG de City Football Group, Ferran Soriano. « La Turquie est un pays passionné de football et nous sommes impatients de travailler avec Istanbul Başakşehir sur des projets stratégiques en matière de football. Nous visons à contribuer au succès du club sur le terrain et à développer l'expertise et l'intelligence du football en Turquie. » De son côté, Göksel Gümüşdağ, président d'Istanbul Basaksehir, s’est réjouit de ce partenariat qui pourrait lui permettre de franchir un nouveau palier. « Nous sommes très heureux, fiers et excités. Ce fut un processus long mais intense. Je tiens à remercier tous les responsables du City Football Group pour leur approche et leur soutien tout au long du processus. “J'espère que cela sera bénéfique pour Istanbul Başakşehir et le football turc. »

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut