Arbitrage : Stéphanie Frappart va devenir la première femme à arbitrer un match de Ligue 1

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du Monde féminine en France (7 juin- 7juillet), Stéphanie Frappart a été désignée comme arbitre centrale du match Amiens-Strasbourg, dimanche prochain. Une avancée majeur pour le football féminin.

 

Historique ! Pour la première fois en France, une femme va arbitrer un match de Ligue 1. Stéphanie Frappart a été choisie pour arbitrer le match Amiens-Strasbourg, comptant pour la 34ème journée de Ligue 1. Après avoir dirigé plusieurs rencontres de Ligue 2, la Fédération Française de Football souhaite la voir arbitrer au plus haut niveau français, dans l’optique de sa préparation pour le Mondial féminin disputée cet été en France. Elle sera donc, après Bibiana Steinhaus en 2017, la deuxième femme à diriger un match dans l’élite du football européen.

 

 

Une preuve encore de l’essor du sport féminin en général et de la place grandissante des femmes dans le milieu sportif amateur et désormais professionnelle. On ne peut que s’en féliciter et espérer un engouement général pour la Coupe du monde de football féminine organisée cet été en France.

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/france-3-1-japon-amical-les-bleues-en-maitrise/

 

Crédit photo : l’Equipe

A propos de l'auteur

"Il faut souffrir pour être beau"...Supporter de l'OM mais toujours moche In Russell Westbrook we trust #whynot

Poster un commentaire

efficitur. leo. ipsum porta. elit. risus. sit neque.