Copa America

Argentine – Canada (Copa America 2024) : Compostions probables et chaîne TV

Le premier match de la Copa América 2024 opposera l'Argentine au Canada dans la nuit du jeudi au vendredi 21 juin. Tenante du titre, l'Argentine de Lionel Messi est prête à rentrer dans la compétition et à prendre la tête du groupe A dès le premier match.

C'est une nouvelle compétition de football qui démarre. Alors que l'Euro bat son plein et que les JO arrivent très vite, c'est au tour de la Copa América de débuter. Les stars du football européen Vinícius Júnior, Julián Álvarez ou Darwin Núñezsont présents et les champions du monde Di Maria et Lionel Messi également.

L'Argentine arrive avec une forme monumentale. Depuis la finale de la coupe du monde gagnée contre la France, l'Argentine n'a perdu qu'un seul match, toutes compétitions confondues, contre l'Uruguay 0 – 2 en éliminatoire pour la coupe du monde pour 13 victoires. Un véritable rouleau compresseur qui arrive dans cette compétition avec la volonté de conserver le titre face à des Brésiliens revanchards.

Event Header

À quelle heure aura lieu la rencontre Argentine – Canada ?

Le coup d'envoi de la rencontre entre l'Argentine et le Canada sera donné dans la nuit du jeudi au vendredi 21 juin à 2h00, heure française, au Mercedes-Benz Stadium à Atlanta.

Sur quelle chaine TV regarder le match Argentine – Canada ?

Le match entre l'Argentine et le Canada, qui se déroulera dans la nuit du jeudi au vendredi 21 juin à 2h00, sera à suivre en direct sur la chaîne de l'Équipe TV.

Les combos probables du match Argentine – Canada

La composition probable de l'Argentine :

Martinez – Molina, Romero, Otamendi, Acuna – Lo Celso, Fernandez, de Paul, Mac Allister (ou Di Maria), Messi, Julian Alvarez.

La composition probable du Canada :

Crépeau – Johnston, Waterman, Miller – Buchanan, Eustaquio, Koné, Davies – David – Larin, Ugbo.

5 choses à savoir sur le match Argentine – Canada

  • L'Argentine et le Canada ne se sont affrontés qu'une seule fois dans leur histoire en 2010, dans le cadre d'un match de préparation pour le mondial, avec une victoire facile de l'Argentine de Diego Maradona, 5-0.
  • L'Argentine a remporté 95 % de ces 20 derniers matchs grâce notamment à une défense de feu qui a résisté 14 matchs sans encaisser de buts.
  • Lionel Messi (36 ans) et Ángel Di María (36ans), les deux légendes de l'attaque Albicelestes vivent certainement leurs dernières compétitions internationales en sélection.
  • L'équipe du Canada est qualifiée d'office pour la coupe du monde 2026 qui se déroulera chez elle, en co-organisation avec les États-Unis et au Mexique.
  • Le Lillois Jonathan David n'est qu'à 3 petits buts d'égaler le record en sélection détenu par Cyle Latin (29 buts).

 

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut