NFL

Arizona Cardinals NFL 2022 : Effectif, Draft et les objectifs de la saison

Arizona Cardinals NFL 2022

À l’aube de la saison 2022, We Sport revient sur la situation des 32 franchises de la NFL. Aujourd’hui, focus sur les Arizona Cardinals du tandem Kliff Kingsbury/Kyler Murray.

Le bilan des Arizona Cardinals la saison dernière

Un début de saison parfait et une fin d’année manquée : voilà comment résumer ce qu’ont vécu les Cardinals en 2021. Dernière franchise à être invaincue l’an dernier, avec sept victoires en autant de rencontres, Arizona s’est écroulé dans la dernière ligne droite, enchaînant quatre défaites en six matchs après leur bye week. Si cela n’empêcha pas les joueurs de Kliff Kingsbury de rallier les playoffs, cela les força à affronter les Rams, futurs champions. Pas au niveau, les Cardinals sortirent dès les Wild Cards et peuvent nourrir des regrets au regard de leur début de saison.

[11-6], éliminés en Wild Cards par les Los Angeles Rams

Les mouvements de l’intersaison

Le grand coup de l’intersaison dans l’Arizona est l’arrivée de Marquise Brown le soir de la draft. Transféré depuis Baltimore contre un premier tour de draft, celui qu’on surnomme Hollywood remplacera Christian Kirk dans le rôle de receveur n°1, lui qui est parti chez les Jaguars contre un contrat juteux. De son côté, la ligne offensive enregistre l’arrivée de Will Hernandez qui devrait être titulaire au poste de guard, tandis que le rookie Trey McBride renforce le poste de tight-end et cohabitera avec Zach Ertz, prolongé durant ladite intersaison.

En défense, le constat est nettement moins réjouissant pour les Cardinals. En effet, la franchise de Glendale a vu partir plusieurs cadres, dont les vétérans Jordan Hicks et Chandler Jones. Pour compenser, Arizona a surtout misé sur la draft, où les defensive ends Cameron Thomas et Myjai Sanders viennent apporter de la profondeur.

Arrivées majeures : WR Marquise Brown (Ravens), OG Will Hernandez (Giants), LB Nick Vigil (Vikings)

Départs notables : CB Malcolm Butler (Patriots), LB Jordan Hicks (Vikings), Edge Chandler Jones (Raiders), WR Christian Kirk (Jaguars), DL Jordan Philips (Bills)

Prolongations : RB James Conner, TE Zach Ertz, LB Dennis Gardeck

Draft* : TE Trey McBride (Colorado State), DE Cameron Thomas (San Diego State), DE Myjai Sanders (Cincinnati)

* Ne sont mentionnés que les joueurs sélectionnés lors des deux premiers jours.

L’effectif des Arizona Cardinals 2022

Autour de Kyler Murray, l’attaque des Cardinals a plutôt fière allure dans les airs. Avec Marquise Brown, le vétéran A.J. Green et une soupape de sécurité comme Zach Ertz, le jeu aérien si cher à Kliff Kingsbury a de quoi s’épanouir. De plus, grâce aux qualités à la course de son quarterback et à la productivité de James Conner, le jeu au sol d’Arizona ne devrait pas être en reste. On observera avec attention le niveau de la ligne offensive, déterminant dans la réussite de Kyler Murray et dans l’efficacité du jeu au sol.

En défense, le leader se trouve dans le backfield et s’appelle Budda Baker. Multiple Pro Bowler, il est le rayon de soleil d’une secondary étonnamment assez efficace contre la passe. Plus bas sur le terrain, le duo de linebackers Isaiah Simmons/Zaven Collins sera très attendu, tout comme J.J. Watt qui doit retrouver son statut et être le leader d’un pass rush qui a perdu deux de ses trois joueurs les plus efficaces.

Arizona Cardinals : Ambitions et classement

Si la défense semble moins forte que la saison dernière, les Cardinals restent une équipe très compétitive qui se doit de viser les playoffs. À la lutte avec les Rams et les 49ers pour le titre de division NFC West, les joueurs de Kliff Kingsbury ne devront pas répéter leurs erreurs de l’an dernier et continuer de s’affirmer comme une place forte dans leur conférence. Après avoir retrouvé les playoffs après cinq ans d’absence, les Cardinals devront goûter à nouveau à la victoire pour marquer une progression et considérer la saison 2022 comme satisfaisante.

Le joueur à suivre : J.J. Watt

Arrivé l’an dernier dans l’Arizona, J.J. Watt a vécu une première saison compliquée. Absent pendant onze matchs, le multiple défenseur de l’année n’a enregistré qu’un seul sack et enchaîne les saisons décevante, le poids de l’âge commençant à se faire ressentir. Avec un Watt en forme, la défense des Cardinals prendrait une autre dimension et récupérerait un vrai leader : important pour une franchise qui a souffert dans les moments importants.

Le calendrier des Arizona Cardinals en 2022

Week 1

vs Kansas City Chiefs

Week 2

@ Las Vegas Raiders

Week 3

vs Los Angeles Rams

Week 4

@ Carolina Panthers

Week 5

vs Philadelphia Eagles

Week 6

@ Seattle Seahawks

Week 7

vs New Orleans Saints

Week 8

@ Minnesota Vikings

Week 9

vs Seattle Seahawks

Week 10

@ Los Angeles Rams

Week 11

vs San Francisco 49ers

Week 12

vs Los Angeles Chargers

Week 13

BYE

Week 14

vs New England Patriots

Week 15

@ Denver Broncos

Week 16

vs Tampa Bay Buccaneers

Week 17

@ Atlanta Falcons

Week 18

@ San Francisco 49ers

Crédit image en une : Mark J. Rebilas | USA TODAY Sports


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut