Ce samedi, l'ASSE reçoit Rodez. Un adversaire largement à la portée des Verts. Pourtant, le groupe d'Eirik Horneland ne réussit jamais face au RAF. En témoigne cette statistique accablante.

Les nouvelles sont plutôt bonnes du côté de Saint-Etienne. Hier, Eirik Horneland a enregistré le retour de Mahmoud Jaber et de Florian Tardieu à l'entraînement. 2 renforts de taille qui vont densifier le milieu stéphanois. Et les Verts en auront bien besoin contre Rodez !

Certes, le RAF s'est drastiquement affaibli en attaque après le départ de Timothé Nkada (Standard Liège). Cela n'empêche pas les Ruthénois d'avoir obtenu un 1er point contre l'AS Nancy Lorraine en ouverture du championnat. Autre fait intéressant : l'ASSE n'y arrive absolument pas contre Rodez. Mais alors pas du tout !

L'AS Saint-Etienne n'a jamais gagné contre le RAF en dehors des playoffs (2-0 en mai 2024 pour l'ascension en Ligue 1). Sur les 4 rencontres disputées en Ligue 2, les Verts se sont inclinés 2 fois et ont obtenu 2 nuls. Le 7e tour de Coupe de France 2023 n'a même pas permis aux Stéphanois de s'imposer (0-0, victoire Rodez aux tirs au but).

ASSE – Rodez, les Verts toujours en difficulté contre le RAF

Heureusement, une autre statistique vient contrebalancer le mauvais bilan des Verts contre le RAF. Rodez n'a gagné aucun de ses 6 dernières rencontres de Ligue 2 face à un club relégué. Les hommes de Didier Santini souhaiteraient bien stopper cette série noire (4 nuls, 2 défaites).

A lire aussi : ASSE : 3 stats impressionnantes sur le groupe d’Eirik Horneland lors de la saison 2025-2026

Sauf qu'en face, l'ASSE sera bien décidée à remporter sa première victoire de la saison. Les Verts auront en plus l'avantage de jouer à domicile, dans un Chaudron bouillant. Pour la première fois depuis 10 ans, les 2 kops de Geoffroy-Guichard seront ouverts dès le premier match de la saison.

De quoi pousser les hommes d'Eirik Horneland à se transcender pour lancer leur exercice 2025-2026. Et pour définitivement mettre fin à cette statistique terrible de 0 victoire en 4 affrontements en Ligue 2 lors des matchs ASSE – Rodez.