Avec son recrutement imposant, Saint-Etienne sera le club à battre cette saison en Ligue 2. Et ce n'est pas que sportivement que les Verts dominent leurs adversaires.

Si Saint-Etienne n'a pas encore affronté un rival à sa mesure avec tout le respect que l'on peut avoir pour Laval (3-3), Rodez (4-0), Boulogne-sur-Mer (1-0) et Grenoble (1-1), le club forézien assume son statut et pointe déjà à la première place de la Ligue 2 avec 8 points. Meilleure attaque de la Ligue 2 avec 9 buts marqués en quatre matchs, l'ASSE se présente comme le grand favori de cette saison 2025-2026 pour un retour express dans l'élite, et évidemment pas seulement parce que les bookmakers le disent.

À lire aussi ASSE : que vont devenir les 3 indésirables des Verts ?

En déboursant 25 M€ lors du mercato estival, Saint-Etienne a augmenté sensiblement la valeur marchande de son effectif, en hausse de 23,4 %, et réussi à conserver au chaud l'ailier géorgien Zuriko Davitashvili et l'attaquant belge Lucas Stassin. Décidée à écraser la concurrence, l'ASSE jouit également d'une grande notoriété et ce même à l'étage inférieur. La relégation n'empêche pas les Verts de remplir leur stade Geoffroy-Guichard avec une affluence impressionnante contre Grenoble, supérieure à la moyenne d'affluence de la 3e journée de Ligue 1.

L'ASSE le samedi soir ou rien

Médiatiquement également, Saint-Etienne plaît au diffuseur du championnat de France de Ligue 2, BeIN Sports. La chaîne qatarie a bien conscience que la retransmission d'un match de l'ASSE permet d'attirer un certain nombre d'abonnés. Ainsi, sans trop de surprise, Saint-Etienne enchaîne les diffusions le samedi soir à 20 heures, le créneau phare de cette saison 2025-2026. Lors des quatre premières journées, l'ASSE a été à chaque fois diffusée le samedi en soirée. Et ce n'est pas terminé.

Connue jusqu'à la 13e journée inclus, la programmation TV permet de voir que Saint-Etienne sera retransmis le samedi soir à 20 heures jusqu'au samedi 1er novembre, et le match contre le Red Star. À l'exception de deux journées qui se disputeront un mardi, l'ASSE sera diffusée 11 fois sur 11 le samedi à 20 heures depuis le début de cet exercice. Sur ce point, là encore, aucun autre club de Ligue 2 ne peut rivaliser avec les Foréziens.