L'ASSE va se déplacer à Dijon ce samedi 15 novembre pour le compte du 7e tour de la Coupe de France. Face à Quetigny (R2), Eirik Horneland sera contraint de proposer un XI de départ complètement remanié.
La trêve internationale va permettre à l'ASSE de souffler. L'automne n'a pas été simple pour des Stéphanois pourtant favoris pour le titre de Ligue 2. Dominateurs de Montpellier, les Verts ont ensuite fait les montagnes russes. 2 défaites contre Le Mans et Annecy, puis une correction infligée à Pau.
A lire aussi : ASSE : L’absence de Chico Lamba se fait remarquer
La chute a été alors douloureuse contre le Red Star. Heureusement, l'ASSE a pris le dessus sur le leader Troyes. Une victoire compliquée, mais qui permet aux coéquipiers de Lucas Stassin de passer cette trêve sur le podium de la Ligue 2. Désormais, place à la Coupe de France !
Eirik Horneland va changer de gardien
La Coupe de France est l'occasion parfaite de lancer des coiffeurs. Une fois n'est pas coutume, Eirik Horneland devrait profiter du match Quetigny – ASSE pour faire jouer Brice Maubleu à la place de Gautier Larsonneur. Doublure depuis août 2024, l'ancien Grenoblois n'a disputé qu'un seul match dans la cage des Verts (32e de finale de la Coupe de France).
A lire aussi : Mercato ASSE : Eirik Horneland n’est plus fermé au départ de Lucas Stassin !
La défense de l'ASSE sera elle aussi complètement remaniée pour affronter Quetigny. Utilisé en N3 à 2 reprises, Yvann Maçon devrait occuper le couloir droit à la place de Joao Ferreira (blessé). Dans l'infirmerie des Verts, on retrouve aussi Maxime Bernauer et Chico Lamba.
La charnière centrale devrait donc être composée de la paire Mickaël Nadé – Kévin Pedro. Préféré à Dylan Batubinsika, le jeune défenseur de 19 ans pourra une nouvelle fois prouver qu'il peut chambouler la hiérarchie d'Eirik Horneland. Une occasion rêvée, alors qu'Axel Dodote a été convoqué avec les U19.
9 internationaux convoqués, l'attaque des Verts remaniée
Au total, 9 joueurs de l'ASSE vont rejoindre leur sélection durant cette trêve du mois de novembre. Parmi les cadres d'Horneland, Lucas Stassin (Belgique U21), Zuriko Davitashvili (Géorgie), Mahmoud Jaber (Israël) et Ebenezer Annan (Ghana) ne seront pas disponibles. A ces absents, on peut rajouter Strahinja Stojković (Serbie U19) et Ben Old (Nouvelle-Zélande).
A lire aussi : ASSE : Eirik Horneland soulagé après le précieux succès des Verts à Troyes
D'autres pépites stéphanoises manqueront à l'appel, puisque Luan Gadegbeku et Nadir El Jamali accompagneront Dodote en Equipe de France U19. Heureusement, Horneland pourra compter sur le retour d'Igor Miladinovic. Suspendu pour 3 matchs, le milieu serbe serait bien inspiré de briller pour espérer réintégrer le groupe stéphanois.
Un autre joueur de l'ASSE aura une chance unique de faire ses preuves. Absent chez les pros depuis le début de saison, Djylian N'Guessan pourrait être titularisé en attaque aux côtés du remuant Joshua Duffus et du meilleur passeur de Ligue 2 Augustine Boakye.
Le XI de départ de l'ASSE face à Quetigny – 7e tour de la Coupe de France
B.Maubleu – Y.Maçon, M.Nadé, K.Pedro, D.Appiah – F.Tardieu (c), A.Moueffek, I.Miladinovic – A.Boakye, J.Duffus, D.N'Guessan