L'ASSE est en train de jouer sa survie en Ligue 1. Malheureusement, tous les feux ne sont pas au vert avant d'affronter le RC Lens.
Hier, l'ASSE entamait sa semaine d'enfer. Pour l'instant, le club stéphanois attend encore de savoir que va statuer la Commission de discipline concernant la rencontre face à Montpellier. Hier, la situation des Ultras stéphanois s'est un petit peu décantée.
Pourtant, c'est bien sur la rencontre RC Lens – ASSE qu'Eirik Horneland a les yeux rivés. Le coach a conscience que son équipe a peu de chances de se maintenir en Ligue 1. L'absence potentielle de 2 cadres face à Lens rend même cette mission quasi-impossible.
Cardona et Davitashvili absents dimanche face à Lens ?
Il est encore trop tôt pour l'officialiser. Cependant, certains joueurs se sont faits remarquer ce mercredi 2 avril. Comment ? Par leur absence à l'entrainement. Ce matin, Irvin Cardona et Zuriko Davitashvili n'étaient pas présents lors de la séance à l'Etrat (Tribune stéphanoise).
Titulaire indiscutable depuis le 2 février, Cardona est indispensable dans l'animation offensive des Verts. Quant à Davitashvili, son implication dans 12 buts marqués par son équipe prouve combien une blessure du Géorgien serait un coup dur pour Horneland.
Pour l'instant, seul Augustine Boakye est officiellement forfait pour affronter le RC Lens. Mais la semaine est encore longue, et l'absence de Cardona et Davitashvili n'augure rien de bon pour cette rencontre cruciale dans la lutte au maintien de l'ASSE.