L'AS Saint-Etienne prépare son déplacement à Montpellier prévu ce samedi 4 octobre. A cette occasion, l'entraineur de l'ASSE pourrait bien être privé de 2 cadres.

Au classement, l'ASSE est loin d'être en retard par rapport à ses objectifs. 2es de Ligue 2 avec 17 pts, les Verts ont plutôt bien maitrisé leur début de saison. Toutefois, la défaite face à Guingamp pourrait avoir réveillé quelques problèmes dans l'effectif d'Horneland.

Montpellier – ASSE : Eirik Horneland doit renouer avec la victoire

C'est pour cette raison que l'entraineur de l'ASSE a prévenu ses joueurs : pas question de vendre la peau de l'ours. Autrement dit, la montée en Ligue 1 de Saint-Etienne est encore loin d'être acquise. Troyes semble suivre la cadence des Verts, tandis Pau ou le Red Star pourraient s'inviter dans la course finale.

A lire aussi : Mercato ASSE : Pierre Ekwah, joker, réserve… Les solutions d’Eirik Horneland au milieu de terrain

Il faudra aussi compter sur les 2 autres ex-pensionnaires de Ligue 1 pour le titre, à savoir Reims et Montpellier. Justement, l'ASSE se déplace sur la pelouse du MHSC ce samedi 4 octobre. Un choc entre 2 équipes qui veulent immédiatement tourner la page de la saison passée.

Plus tôt dans la semaine, Zoumana Camara a déclaré que le groupe d'Horneland était plus solide que le sien. Et si Horneland a invité ses joueurs à faire preuve d'humilité, il est impératif que l'ASSE doit s'imposer à la Mosson. Pour retrouver le chemin de la victoire. Mais aussi, et surtout, pour éviter de se retrouver au coeur d'une mauvaise dynamique.

Tardieu et Boakye forfaits contre le MHSC ?

Malheureusement, Eirik Horneland n'aura pas un effectif complet pour affronter Montpellier. Hier, nous apprenions que 4 joueurs de l'ASSE seront absents. En conférence de presse, le coach norvégien a confirmé les forfaits de Luan Gadegbeku et de Lassana Traoré.

A lire aussi : ASSE : une grande nouveauté arrive à Geoffroy-Guichard !

Bernauer suspendu et N'Guessan avec l'Equipe de France U20, Horneland devra aussi réfléchir à potentiellement remplacer 2 cadres indiscutables. En effet, il se pourrait que Florian Tardieu et Augustine Boakye ne soient pas présents pour le match Montpellier – ASSE.

Selon Eirik Horneland, les 2 Stéphanois étaient encore malades cette semaine, même s'ils ont pu se présenter à l'entraînement. Tardieu a disputé l'intégralité des matchs de Saint-Etienne. Quant à Boakye, l'attaquant ghanéen a inscrit 2 buts et 5 passes en 8 matchs. Autant dire que l'ASSE ne peut pas se permettre d'être privée de ces 2 joueurs contre le MHSC.