Ce samedi à 20h00, l'ASSE défie le Stade de Reims dans le cadre d'une sixième journée de Ligue 2 au doux parfum de Ligue 1. Bonne nouvelle pour les Champenois, ils pourront compter sur les services de deux cadres.

Avec 3 victoires et 2 nuls au compteur au bout de 5 journées de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne est dans le vrai et occupe logiquement le fauteuil de leader. Les 11 buts marqués ayant clairement contribué à ces très bons résultats. Ce samedi, les Verts seront en quête de confirmation face à un autre récent relégué de Ligue 1, le Stade de Reims.

Pour entamer une riche semaine à trois matches, les hommes d'Eirik Horneland auront à cœur de faire du Chaudron une forteresse imprenable. En face, les Champenois ont connu un départ un peu plus feutré. Avec 8 points au compteur, ils peuvent néanmoins revenir à la hauteur de l'ASSE en cas de succès dans la Loire ce samedi. Pour tenter d'y parvenir, ils pourront compter sur un effectif presque complet.

À lire aussi – ASSE : “C’est du 50/50”, Eirik Horneland sème le doute avant Reims

Reims avec Pallois et Nakamura face à l'ASSE

Hier jeudi, au moment de donner la liste des absents pour le déplacement à Saint-Etienne, Karel Geraerts, le coach du Stade de Reims, a été plutôt expéditif, et pour cause. Si l'on excepte la longue absence de Joseph Okumu, défenseur central international kényan a été victime il y a quelques semaines d'une rupture des ligaments croisés, tout le monde est sur le pont.

Cela signifie que le vétéran Nicolas Pallois, qui s'est entraîné normalement avec le groupe toute la semaine, sera de la partie à Geoffroy-Guichard. Même constat pour l'ailier gauche international japonais Keito Nakamura, qui n'a pas encore joué cette saison, et qui pesait 11 buts et 2 passes décisives lors du dernier exercice de Ligue 1. L'ASSE est prévenue.