L'ASSE se déplace à Boulogne ce samedi 23 août dans le cadre de la 3e journée de Ligue 2. Un déplacement important pour les Verts, qui seront encore privés de plusieurs joueurs majeurs d'Horneland.

Avec 4 pts et un goal-average très favorable, l'ASSE est 1ère au classement de Ligue 2. La victoire historique contre Rodez a permis de lancer la saison des Verts, tout en envoyant un message fort aux concurrents. Oui : l'AS Saint-Etienne veut retrouver la Ligue 1 à l'issue de la saison 2025-2026.

A lire aussi : Mercato ASSE : Eirik Horneland veut tripler un poste en défense

Avant cela, Eirik Horneland sait combien l'année sera longue. Le mercato de l'ASSE n'est d'ailleurs pas encore terminé, et plusieurs mouvements pourraient bien impacter le groupe du Norvégien. Ces derniers jours, l'avenir de Lucas Stassin à Saint-Etienne est remis en question Heureusement, le Belge sera là pour affronter l'US Boulogne.

Boulogne – ASSE : On prend les mêmes et on recommence ?

En conférence de presse, Eirik Horneland a annoncé que tous les joueurs disponibles pour jouer contre le RAF seront aussi prêts pour le déplacement à Boulogne. Une façon de mobiliser tout son effectif, et de rappeler combien il est important d'être mobilisé. Alors que Lucas Stassin n'a eu droit qu'à 7 petites minutes contre Rodez, le buteur pourrait bien jouer un rôle plus important contre l'USBCO.

En revanche, Djylian N'Guessan n'est toujours pas prêt à jouer un match avec l'ASSE. Blessé en juillet dernier, le crack de 16 ans souffre encore des ischios. Un pépin de santé qui traîne, et qui le prive de pouvoir concurrencer les autres attaquants stéphanois. En défense, Maxime Bernauer devra encore laisser sa place à la charnière Chico Lamba – Nadé.

Eirik Horneland a annoncé que Bernauer sera de retour pour affronter Grenoble la semaine prochaine. Cependant, les nouvelles ne sont toujours pas rassurantes pour Benjamin Bouchouari. Le Marocain, courtisé par le PAOK, est ralenti par une blessure au dos. A noter que Maçon et Batubinsika ne seront pas sur la feuille du match Boulogne – ASSE pour faciliter un futur transfert.