Football

ASSE : avant le derby contre l’OL, Olivier Dall’Oglio fait des révélations fortes

À l’aube du derby face à l’OL, Olivier Dall’Oglio (ASSE) s’est attardé sur plusieurs cas individuels. Il a notamment souligné la progression d’un milieu de terrain. 

Auteur d’une copie presque parfaite le week-end dernier contre Strasbourg (2-0), l’ASSE veut enchaîner en Ligue 1. Quoi de mieux qu’un derby contre l’OL (dimanche, 20 h 45) pour initier une dynamique positive à l’extérieur où le bât blesse depuis le début de saison. Avec un point seulement pris hors de ses bases, Saint-Etienne est la 17ème équipe au classement extérieur. Seul Montpellier fait pire avec 0 point.

L'ASSE doit être plus rigoueux

Pour Olivier Dall’Oglio, qui a vu son staff être légérement remanié, l’ASSE doit être plus rigoureux. “La rigueur, c’est aussi bien offensif que défensif. Lors du dernier match, ce que j’ai vraiment apprécié, c’est que les deux buts qu’on a marqués, on est allés les chercher. Ce ne sont pas des cadeaux de l’adversaire, les joueurs ont dû se libérer de leur marquage pour marquer. C’est ça aussi, la rigueur. Il faut ressentir qu’on peut faire basculer un match, mais qu’il faut aller le chercher” a-t-il indiqué dans des propos rapportés par nos confrères de Peuple Vert.

ODO a également délivré des bons points à Louis Mouton ou encore Benjamin Bouchouari. Le premier semble confirmer les belles promesses entrevues en Ligue 2, avec le maillot du Pau FC la saison dernière. “Il montre aujourd’hui plus de prise d’information, de responsabilité, et de sobriété dans son jeu, ce qui le rend plus efficace. Il doit rester dans ce registre.”

Benjamin Bouchouari a été prévenu

Pour le second, Dall'Oglio souligne ses efforts sur le plan défensif. “Benjamin a décidé de défendre !” clame l’entraîneur de l’ASSE avant de poursuivre : “Désormais, il a compris que pour jouer, il doit être d’abord un milieu défensif agressif. Cette attitude ne l’empêche pas de s’illustrer offensivement, en remontant le ballon et en distribuant à ses coéquipiers.” “Avec moi, si tu défends, tu joueras. Si tu ne défends pas, tu ne joueras pas. Maintenant, il le sait” a-t-il conclu sur le sujet.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut