Ce soir, l'ASSE affronte le Red Star pour le compte de la 13e journée de Ligue 2. A l'occasion de ce choc entre le 2e et le 3e, Eirik Horneland a convoqué 18 Verts, dont 1 surprise en défense.
Après 3 mois de compétition, nous pouvons dresser un premier bilan de l'ASSE en Ligue 2. 2es au classement, les Stéphanois alternent le bon et le moins bon. Offensivement, les Verts affichent la meilleure attaque du championnat, avec 27 buts marqués en 12 matchs.
A lire aussi : ASSE : Inquiétude confirmée pour un cadre d’Horneland avant le Red Star
Malheureusement, l'ASSE possède la 13e défense de Ligue 2 avec 17 buts encaissés. La claque infligée au Pau FC aura permis de soigner le goal-average, mais il est déjà temps d'enchaîner face au Red Star. Et cette fois-ci, la tâche s'annonce bien plus difficile.
Red Star – ASSE : 2 changements par rapport à Pau
3es de Ligue 2, les Franciliens possèdent la 2e meilleure défense du championnat. Les attaquants de l'ASSE seront donc confrontés à un bloc compact, qui sera compliqué à déborder. Heureusement, Eirik Horneland possède une force de frappe offensive impressionnante.
Alors qu'Irvin Cardona et Joshua Duffus peuvent prétendre à être titularisés, le coach de l'ASSE devrait reconduire son trio Cardona – Stassin – Davitashvili. Au milieu, l'inévitable triange Moueffek – Tardieu – Jaber sera évidemment reconduit. Mais c'est en défense que les choses se corsent.
Face à la 5e meilleure attaque de Ligue 2, Gautier Larsonneur devra être bien accompagné. Le gardien des Verts devrait pouvoir compter sur la charnière centrale mise en place en l'absence de Chico Lamba, à savoir Maxime Bernauer – Mickaël Nadé. Le retour de Bernauer s'est d'ailleurs immédiatement fait ressentir.
Kévin Pedro enfin convoqué avec les pros !
Sur les côtés, Joao Ferreira et Ebenezer Annan devraient tenir leur poste. Mais alors, quelle surprise prépare Eirik Horneland ? Après le retour raté de Batubinsika, l'entraineur stéphanois a décidé de ne pas reconvoquer le Congolais. Une décision sous forme de sanction, alors que Lamba est encore indisponible pour plusieurs semaines.
C'est donc Kévin Pedro qui profite de cette opportunité pour s'inviter dans le groupe des Verts. Du haut de ses 19 ans, le défenseur central originaire de Carcassonne va connaître sa première convocation avec les pros cette saison.
Déjà aligné en Ligue 1 en 2024-2025 (9 minutes lors de la 1ère journée contre Monaco), Pedro fait partie des grands espoirs du club stéphanois. Jusqu'à présent, le défenseur était un cadre indispensable de la réserve (6 titularisations en 6 matchs).
A lire aussi : Mercato ASSE : Pourquoi Ivan Gazidis a raison de vendre Augustine Boakye
Jusqu'à cette rencontre Red Star – ASSE, où Kévin Pedro a été retenu comme 3e défenseur. Un message fort envoyé par Eirik Horneland, qui prouve qu'il est quand même possible de bouleverser l'équilibre du groupe stéphanois. De là à bouleverser la hiérarchie en défense, Kévin Pedro n'y est pas. Mais qui sait !