ASSE : Benjamin Bouchouari, grand gagnant de l’arrivée d’Eirik Horneland ?
Peu en vue sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio, Benjamin Bouchouari pourrait bien profiter de l'ère Eirik Horneland pour retrouver des couleurs. Le milieu de terrain marocain de l'ASSE a en tout cas réussi à saisir sa chance.
Benjamin Bouchouari aurait pu ne pas porter la tunique verte lors de la saison 2024/25. Prometteur lors de son arrivée dans le Forez (2022), le Marocain n'a pas vraiment réussi à confirmer l'an passé.
Benjamin Bouchouari, l'ex-banni d'ODO
Bouchouari a même perdu sa place de titulaire dans le XI de l'ASSE lorsque Olivier Dall'Oglio a remplacé Batlles. Depuis, le milieu de 23 ans ne disputait que des bouts de matchs, remplaçant la plupart du temps Moueffek, Tardieu ou encore Fomba.
Cet été, Bouchouari a même été poussé vers la sortie par ODO. Finalement retenu, le Marocain n'a disputé que 733′ en Ligue 1, contre les 1440 possibles. La dynamique semble pourtant avoir changé, et l'arrivée d'Eirik Horneland pourrait même profiter à Bouchouari plus qu'à quiconque.
Une copie parfaite face au Stade de Reims
Les chiffres ne trompent pas. Lors des 3 premiers matchs de la saison, Benjamin Bouchouari n'était même pas convoqué dans le groupe de l'ASSE. Face au LOSC (J4), il a regardé ses coéquipiers l'emporter sans disputer la moindre minute.
Il aura finalement attendre le 8 décembre pour qu'Olivier Dall'Oglio le laisse disputer 2 matchs complets d'affilée. Eirik Horneland, lui, s'est posé moins de questions : le Norvégien a laissé jouer Bouchouari l'intégralité de la rencontre face à Reims.
Une décision payante, puisque le Marocain a rendu une copie parfaite. Dans son rôle de relayeur, le N°6 de l'ASSE a littéralement dicté le rythme de la partie. Cherchant ses coéquipiers dans la profondeur, Bouchouari a offert 3 passes clefs aux attaquants stéphanois.
Le Marocain, nouveau leader de l'ASSE ?
Au total, il aura touché 65 ballons. La plupart ont été bien utilisés, faisant de Benjamin Bouchouari un repère incontournable à la création lors de ce match ASSE – Reims. Et si c'est Lucas Stassin qui a marqué les esprits lors de la 1ère d'Horneland, force est de constater que Bouchouari a lui aussi marqué des points.
Boosté par l'arrivée prometteuse d'Eirik Horneland, le Marocain a livré une 1ère prestation pleine et convaincante. Désormais, la question est de savoir si Bouchouari réussira à continuer sur cette lancée. Les supporters de l'ASSE, eux, espèrent que cette tendance se confirmera au fur et à mesure de cette 2e partie de saison.
🎥 Benjamin Bouchouari vs. Reimspic.twitter.com/qNWLEAKEcN
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) January 5, 2025