Football

Mercato ASSE : Dall’Oglio vire deux joueurs de son groupe

En cette fin de mercato resserrée, l'AS Saint-Étienne a succombé à la mode du loft en annonçant la mise à l'écart de deux joueurs du groupe professionnel.

Ce mercato d'été a été exceptionnel par rapport aux précédents. En effet, cet été, l'argent n'a pas coulé à flots. Les gros clubs européens ont pour la plupart compté leurs dépenses, tandis que ceux d'un standing inférieur doivent vendre avant d'acheter. Avec en plus la source de pétro dollars saoudiennes qui s'est tarie, le marché est bloqué.

Bouchouari et Monconduit poussés vers la sortie par l'ASSE

Pour forcer la main aux joueurs indésirables, les clubs les plus actifs ont ainsi mis à l'écart plusieurs de leurs joueurs. Que ce soit à Marseille, à Lyon, et désormais à Saint-Étienne. Les Verts ont accumulé les recrues, sans réellement dégraisser. Seuls Dylan Chambost et Étienne Green sont partis. Alors que d'autres signatures sont dans les tuyaux, en particulier pour le poste de buteur, le club cherche donc à pousser vers la sortie d'autres joueurs. En conférence de presse, le coach stéphanois Olivier Dall'Oglio a fait le point sur les joueurs disponibles face au Havre, mais a également annoncé la mise à l'écart de deux joueurs majeurs des années Ligue 2 :

“Il peut y avoir des départs dans cette fin de mercato. Thomas Monconduit a été obligé de s’arrêter à l'entrainement cette semaine (suite à un coup), mais ce n'est pas la raison de son absence. Il fait partie de ces joueurs-là. Il y a des joueurs qui seront moins dans le groupe et c'est la même chose pour Benjamin Bouchouari. On est en discussion avec eux, il y a des choix à faire de leur part et des politiques de club.”

Le message est donc clair de la part de l'ASSE. Cela confirme donc ce qui était déjà évoqué pour Benjamin Bouchouari. En revanche, Thomas Monconduit est ajouté à cette liste après avoir rendu de précieux services durant deux ans. Une solution devra donc être rapidement trouvés pour que cette situation inconfortable prenne rapidement fin.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut