ASSE : bientôt 3 milliards de dollars dans les poches de Larry Tanenbaum ?
Grand patron de Kilmer Sports, Larry Tanenbaum pourrait prochainement investir massivement dans les différentes entreprises du club, dont l'ASSE.
Après neuf journées de Ligue 1, le retour dans l'élite de l'AS Saint-Étienne n'est pour le moment pas convaincant. Miné par des problèmes défensifs récurrents, cristallisés par le capitaine Yunis Abdelhamid, les Verts sont dans le dur. Dans les prochains jours, Olivier Dall'Oglio pourrait d'ailleurs être écarté de son poste d'entraîneur.
Le jackpot pour Larry Tanenbaum et Kilmer Sports, bonne nouvelle pour l'ASSE ?
Depuis cet été, le groupe canadien Kilmer Sports est devenu le propriétaire du club. Si ce dernier est resté calme jusque-là, il pourrait passer à l'action. Déjà, l'entraîneur français de MLS, Wilfried Nancy, est ciblé pour débarquer sur le banc. Mais surtout, le club va disposer de fonds supplémentaires non négligeables dans les prochains mois.
En effet, selon les informations de The Star Toronto, Kilmer Sports pourrait céder ses parts de MLSE, s'élevant à 25%, un groupe d'actionnaires détenant les différentes franchises sportives évoluant à Toronto (Maple Leafs, Raptors, Marlies, Toronto FC, Argonauts). Les parts sont estimés à 3,1 milliards de dollars, qui seraient ensuite réinvestis immédiatement dans le sport.
Si une enveloppe conséquente serait déjà mise de côté pour la création d'une équipe WNBA à Toronto, la nomination d'Ivan Gazidis à la tête du groupe Kilmer Sports laisse penser que le football ne sera pas laissé de côté. Le rachat d'une équipe de Premier League serait dans les tuyaux, mais de l'argent frais pourrait également être injecté dans les caisses de l'ASSE. Une rallonge qui ferait sans doute le plus grand bien pour permettre au club de se pérenniser dans l'élite.
Larry Tanenbaum pourrait récupérer 3 Milliards de Dollars en vendant ses parts de MLSE. Aubaine énorme ou risque majeur pour l'ASSE ? ? #ASSEhttps://t.co/j7Zf514IH6
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) October 31, 2024