A la veille du choc Red Star – ASSE, Irvin Cardona s'est présenté face aux journalistes. L'ailier stéphanois a pris le temps d'évoquer sa relation avec Joshua Duffus. De quoi troubler Eirik Horneland ?

L'ASSE va vivre l'un des matchs les plus importants de son début de saison. 2es après 12 journées, les Verts se déplacent dans la banlieue nord de Paris pour affronter le Red Star. Pour cette rencontre, Eirik Horneland sera privé d'Augustine Boakye. Une aubaine pour Irvin Cardona, en manque de temps de jeu sous le maillot stéphanois.

A lire aussi : ASSE : Kilmer Sports Ventures prévoit un énorme coup à plusieurs milliards

Attention : le Maltais reste l'un des hommes importants du système Horneland. Depuis le début de saison, Cardona a disputé 11 matchs en Ligue 2. Sauf que si on regarde de plus près, l'attaquant de 28 ans n'a été titularisé qu'à 5 reprises, pour 562 minutes jouées sur les 1080 possibles.

Irvin Cardona confirme sa complémentarité avec Duffus

Mardi, Cardona n'a pas perdu de temps. Présent dans le XI de départ, l'attaquant a inscrit le 2e but des Verts à la 11e minute. Le Stéphanois n'a eu qu'à pousser le ballon dans le but vide suite à l'excellent travail de Joshua Duffus. Remerciant son coéquipier, Irvin Cardona n'a pas hésité à plaider la cause du Jamaïcain.

A lire aussi : ASSE : lourdement suspendu, Igor Miladinovic a-t-il laissé passer sa chance ?

“On a fait pas mal de bonnes choses mardi avec Joshua Duffus. C'est un très bon joueur, adroit devant le but et pas avare en efforts” a déclaré Irvin Cardona. Mais alors, Eirik Horneland va-t-il réitérer son pari de titulariser Duffus et Cardona lors du choc Red Star- ASSE ?

Quoiqu'il arrive, le coach norvégien ne pourra pas aligner Boakye. Annoncé sur le départ, le meilleur passeur de Ligue 2 ne sera de retour que la semaine prochaine. Faut-il s'attendre à un trio d'attaque Cardona – Stassin – Davitashvili ? Ou Joshua Duffus a-t-il gagné des points dans la hiérarchie de l'ASSE ?

Quel XI de départ pour l'ASSE face au Red Star ?

“Je m'entends très bien avec lui, comme avec Lucas Stassin. […] La concurrence est vraiment saine” a rappelé Cardona, évitant de faire trop de vagues au sujet du vestiaire stéphanois. Sauf que pour Eirik Horneland, la question va devoir se poser. Lucas Stassin a inscrit 4 buts et délivré 3 passes en 661 minutes, soit une efficacité démontrée toutes les 94 minutes.

Se contentant de bouts de matchs, Joshua Duffus a tout de même marqué 3 buts et 1 passe en 347 minutes, soit une action décisive toutes les 87 minutes. De son côté, Cardona n'est décisif que toutes les 112 minutes.

A lire aussi : ASSE : Kilmer Sports Ventures prévoit un énorme coup à plusieurs milliards

Sauf que, lorsque Duffus a été titularisé, l'ASSE a marqué 11 buts en 3 matchs, pour 2 victoires. Et la dernière sortie des Verts pourrait inverser la tendance. Alors certes, Horneland n'aime pas le changement. Mais la complémentarité de la paire Duffus – Cardona pourrait bouleverser les plans du coach stéphanois.

La composition probable de l'ASSE face au Red Star (samedi 1er novembre)

G.Larsonneur (c) – J.Ferreira, M.Bernauer, M.Nadé, E.Annan – M.Jaber, F.Tardieu, A.Moueffek – I.Cardona, J.Duffus (ou L.Stassin), Z.Davitashvili