Ligue 2

ASSE : Dall’Oglio encense l’un de ses joueurs

Après sa victoire contre l'US Concarneau (1-0), l'AS Saint-Etienne continue de tenir le rythme imposé par Auxerre. Deuxièmes de Ligue 2, les Verts sont plus que jamais de sérieux candidats pour retrouver la Ligue 1 l'an prochain. Satisfait de la victoire de son groupe, le coach de l'ASSE Olivier Dall'Oglio a félicité un des joueurs à l'issue de la 31ème journée de Ligue .

Ligue 2 : la remontée spectaculaire des Verts

Difficile d'imaginer un tel scénario. Le 6 décembre dernier, les dirigeants stéphanois se séparent de Laurent Batlles. Téméraire mais sans résultat probant, le coach de l'ASSE laisse sa place à Olivier Dall'Oglio. Le tacticien de 59 ans le sait : la mission sera difficile. Mais les objectifs de l'AS Saint-Etienne ne changent pas. Le club stéphanois veut retrouver l'élite du championnat de France lors de la saison 2024/25. À l'issue de la 23ème journée, les Verts pointent à une triste 11ème place, avec 32 points. La montée en Ligue 1 semble hors de portée. Au sortir de la 31ème journée de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne est 2ème, avec 54 points. Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio sont tous simplement sur un nuage depuis le début du mois de février. Avec 7 victoires en 8 rencontres, l'AS Saint-Etienne est solide. Très solide même. En témoigne cette statistique impressionnante. En 2024, l'ASSE n'a encaissé que 3 buts. 3 buts seulement, en 12 rencontres. Gautier Larsonneur a réalisé 9 cleansheets. Hier après-midi, le portier des Verts a encore tenu la baraque, honorant les 90 ans de son club. C'est toutefois le buteur du jour qu'Olivier Dall'Oglio a tenu à féliciter.

ASSE : Olivier Dall'Oglio félicite Mickaël Nadé

En conférence de presse, Olivier Dall'Oglio a dans un premier temps tenu à féliciter l'ensemble de son groupe. “Je retiens déjà une victoire. […] On est efficace. On est fort.” Le coach de l'ASSE a ensuite insisté sur la prestation de Mickaël Nadé, buteur contre Concarneau. “Si vous êtes préparés dans votre tête, vous allez le mettre. Micka était préparé dans sa tête. Donc ça, c'est bien”. Sourire aux lèvres, Olivier Dall'Oglio le sait. Cette victoire contre Concarneau est plus qu'essentiel dans la lutte pour la montée en Ligue 1. Parce que Laval (4ème) et Angers (3ème) s'affrontaient plus tard dans la journée. Parce qu'il fallait assurer devant les supporters stéphanois, présents en masse au Chaudron à l'occasion des 90 de l'ASSE. Mais aussi pour son groupe, fatigué mais en pleine confiance. C'est d'ailleurs l'une des forces de Dall'Oglio depuis sa prise de fonction en décembre dernier. Le coach de Saint-Etienne n'hésite pas à (re)lancer des joueurs à la peine, et à faire tourner son effectif. Résultat ? Mickaël Nadé a été élu homme du match face à Concarneau. Nadé a inscrit son 4ème but sous le maillot des Verts. Un défenseur qui score l'unique but de la rencontre : tout un symbole pour des Stéphanois décidemment solides. L'ASSE va désormais se tourner vers la suite de son programme.

Calendrier de l'AS Saint-Etienne après la 31ème journée

  • 13 avril : Ajaccio – ASSE
  • 20 avril : ASSE – Bordeaux
  • 23 avril : Grenoble – ASSE
  • 27 avril : ASSE – Caen
  • 3 mai : Guingamp – ASSE
  • 10 mai : ASSE – Rodez
  • 17 mai : Quevilly – ASSE

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut