Après le match amical contre Auxerre ce samedi (1-1), l’entraîneur stéphanois Eirik Horneland a donné des nouvelles de Zuriko Davitashvili et Maxime Bernauer, tous les deux blessés. Une absence longue durée est redoutée pour le défenseur central.
Ce samedi, Eirik Horneland a fait le point sur l’état de forme de son effectif, à l’issue de la rencontre amicale face à l’AJ Auxerre dans un stade Geoffroy-Guichard à huis clos. Le technicien norvégien a commencé par son meilleur buteur, l’ailier gauche international géorgien (52 sélections, 7 buts) Zuriko Davitashvili. « Il a pris un coup contre Le Mans, il ne sera pas absent longtemps mais devrait quand même manquer la réception de Clermont (samedi prochain). »
Le coach de l’ASSE a ensuite donné des précisions sur plusieurs blessés ligériens. « João Ferreira sera de retour à l’entraînement la semaine prochaine même s’il devrait être forfait pour le prochain match. Même chose pour Joshua Duffus qui sera absent contre Clermont mais devrait être apte pour le match contre Reims. Ebenezer Annan s’est entraîné avec le groupe hier. Il sera en mesure de jouer contre Clermont. »
Bernauer opéré du ménisque et indisponible plusieurs mois ?
L’entraîneur stéphanois a conclu sa prise de parole en annonçant une très mauvaise nouvelle : la blessure assez sérieuse de Maxime Bernauer, possiblement forfait jusqu’à la fin de cet exercice 2025/2026.
« La mauvaise nouvelle concerne Maxime Bernauer qui a été opéré du ménisque vendredi. Il sera absent trois à quatre mois, il y a de fortes chances que la saison soit finie pour lui. » Un véritable coup dur pour les Verts.
À lire aussi – Mercato ASSE : une offre surprise pour un latéral gauche de Ligue des champions, nouvelle déception en vue ?