Samedi, l'ASSE a décroché une superbe victoire contre Rodez. En plus d'avoir pris la tête de la Ligue 2, les Verts se sont offerts un premier record dans une saison qui s'annonce historique.

Après des débuts mitigés contre Laval, il était nécessaire pour les Stéphanois de remettre les pendules à l'heure. Avec le plus gros budget de Ligue 2, l'ASSE n'a pas le droit à l'erreur. Face au RAF, les attaquants d'Horneland ont délivré une prestation impeccable. En seulement 2 journées, tous les attaquants de l'ASSE ont été décisifs à part Lucas Stassin.

Au milieu, Aïmen Moueffek et Mahmoud Jaber sont en train de devenir les pilliers d'Eirik Horneland. En défense, Nadé a rappelé combien il pouvait être un élément précieux. Vous l'aurez compris : tous les feux sont au vert pour la suite de la saison 2025-2026. Lors du match ASSE – Rodez, même le 12e homme était au rendez-vous.

Pour la 1ère fois depuis 10 ans, les kops du Chaudron étaient ouverts dès le début de la saison. Une autorisation qui a permis aux Green Angels et aux Magic Fans de faire le show dès l'entame de la rencontre. Et au moment de faire les comptes, force est de constater que cette victoire de l'ASSE contre Rodez était bel et bien historique.

ASSE – Rodez : Geoffroy-Guichard, roi de la Ligue 2 ?

L'AS Saint-Etienne a communiqué les chiffres officiels : 33 051 spectateurs étaient présents dans les tribunes de Geoffroy-Guichard. Un record absolu pour une 2e journée de Ligue 2. Habituellement, ce nombre n'est atteint qu'en fin de saison, en cas de bons résultats ou de montée probable.

A lire aussi : ASSE : 3 stats impressionnantes sur le groupe d’Eirik Horneland lors de la saison 2025-2026

Sauf que le mercato de l'ASSE ambitieux et le travail mis en place par Eirik Horneland plait aux supporters stéphanois. Ceux-ci le rendent bien aux joueurs, qui ont pu se transcender à domicile. Cet ASSE – Rodez a fait tomber un autre record : celui du pic d'affluence de la saison 2024-2025.

L'an passé, le match Metz – Rodez avait attiré 25 302 spectateurs. C'était pour le compte de la 33e journée, alors que les Messins venaient de valider leur ticket pour la Ligue 1. Lors de la saison passée, seules 4 équipes ont dépassé les 10 000 spectateurs en moyenne par match. En 2025-2026, l'ASSE pourrait bien tourner autour des 30 000 ! De quoi battre de nouveaux records en Ligue 2.