ASSE : “Dès le tout premier appel, j’ai été impressionné”
Une recrue estivale s’est confiée sur ses premiers pas avec l’ASSE mais aussi sur les raisons de sa signature dans le Forez.
C’est la recrue phare du dernier mercato estival de l’ASSE. Âgé seulement de 19 ans, Lucas Stassin a décidé de quitter Westerlo et la Belgique pour Saint-Étienne et la Ligue 1. Avec l’ambition de franchir un cap pour se faire repérer par les grosses écuries européennes.
Lucas Stassin revient sur son transfert à l'ASSE
Dans un entretien accordé à So Foot, il s’est confié sur sa signature et l’opportunité stéphanoise. “J’étais dans l’optique de partir, répond le jeune buteur. Maintenant, je faisais un gros début de saison avec Westerlo (ndlr, 2 buts et 3 passes décisives en 5 matchs) et si le club ne s’y retrouvait pas, je serais resté. Dans les deux cas, je savais que ma décision allait être bonne. Après, quand la possibilité de jouer en Ligue 1, à 19 ans, s’est présentée…”
“On m’a parlé concrètement de ce qu’on voulait faire avec moi”
Le discours des dirigeants stéphanois a joué un rôle majeur. “Tout simplement car j’ai senti que les dirigeants me connaissaient vraiment. Dès le tout premier appel, j’ai été impressionné. Parfois, on peut te parler de tes stats, de deux trois éléments, sans que ça n’aille très loin. Là, on m’a parlé concrètement de ce qu’on voulait faire avec moi” a révélé le prodige belge. Désormais, Lucas Stassin doit s’affirmer sur le front de l’attaque de l’ASSE et débloquer son compteur en Ligue 1. Un besoin impérieux pour le club forézien, 16e attaquant dans l’élite avec 10 buts inscrits dont 5 pour Zuriko Davitashvili.