L'ASSE affronte Guingamp ce samedi 27 septembre pour le compte de la 8e journée de Ligue 2. Un choc entre 2 candidats à la Ligue 1, qu'il ne faut pas prendre à la légère aux yeux d'Eirik Horneland.

Avec 17 pts pris sur 21, on peut facilement dire que l'ASSE a réussi son début de saison 2025-2026. Mais alors, quels sont les risques d'un départ canon ? D'observer quelques tensions dans le vestiaire d'Horneland. Le coach norvégien a en effet choisi de ne pas faire trop tourner son effectif.

Un pari risqué, alors que les pépins de santé s'accumulent concernant plusieurs cadres stéphanois. Heureusement, le groupe de l'ASSE devrait accueillir plusieurs retours pour affronter l'EA Guingamp.

A lire aussi : ASSE : Lamba, Bernauer, Nadé… Eirik Horneland doit absolument choisir sa défense type

ASSE – Guingamp : Le groupe d'Horneland presque au complet

Présent en conférence de presse d'avant match, l'entraineur de l'AS Saint-Etienne a annoncé seuls 3 Verts manqueraient à l'appel. “Luan Gadegbeku est forfait jusqu'à l'issue de la trêve internationale d'octobre” a affirmé Horneland. Un coup dur, alors que le jeune milieu de 18 ans a été élue pépite du mois d'août.

Un autre crack issu du centre de formation va louper la rencontre ASSE – Guingamp. Convoqué avec l'Equipe de France pour la Coupe du monde U20, Djylian N'Guessan ratera plusieurs rendez-vous importants des Verts. Dernier absent pour la 8e journée de Ligue 2 : Lassana Traoré.

Une revue de l'effectif qui laisse entendre que Zuriko Davitashvili, Aïmen Moueffek ou encore Mahmoud Jaber se sont définitivement remis de leurs blessures ou maladies de ces dernières semaines. De quoi rendre le groupe des Verts encore plus fort qu'auparavant. Mais justement : attention à ce que l'ASSE ne développe pas un complexe de supériorité.

L'entraineur de Saint-Etienne ne veut pas relâcher la pression

L'entraineur de l'Amiens SC avait prévenu : il sera difficile de rivaliser avec Saint-Etienne cette saison. Un avis partagé par Antoine Leautey, convaincu que l'ASSE est intouchable. La vérité n'est pas bien loin, alors que les Verts sont encore invaincus, ont inscrit 15 buts en 7 matchs pour seulement 7 pions encaissés.

A lire aussi : ASSE : Pourquoi Gautier Larsonneur est un frein au projet Kilmer Sport Ventures

Cependant, Eirik Horneland a averti ses joueurs. A la veille de la réception de l'EAG, le coach norvégien ne veut laisser aucune place possible à tout sentiment d'invulnérabilité. “On doit respecter nos adversaires. C'est un championnat compétitif, qui nous demande beaucoup” a prévenu Horneland.

“Ce n'est pas simple de tuer le match” a affirmé l'entraineur stéphanois. Un constat, alors que l'ASSE n'a jamais dominé à 100% ses matchs depuis le début de la saison. Si l'on exclut le récital face à Rodez (4-0), les 4 victoires de la bande à Lucas Stassin ont été obtenues uniquement avec 1 but d'écart. Pas de quoi fanfaronner donc ? Non. Mais suffisant pour que l'ASSE soit favorite contre Guingamp ce samedi 27 septembre !