Le défenseur central portugais a rejoué ce week-end. Une excellente nouvelle pour les Stéphanois qui auront besoin de lui pour atteindre leurs objectifs en fin de saison.
Eirik Horneland s’est exprimé face à la presse ce samedi après le match amical Saint-Étienne – Auxerre au stade Geoffroy-Guichard (score final 1-1). Le coach des Verts a analysé la prestation de son défenseur Chico Lamba (22 ans), de retour sur les terrains pour la première fois depuis le 4 octobre et sa blessure aux adducteurs.
Un renfort salvateur pour l’ASSE
« Je suis très heureux de voir Chico Lamba de retour. Il a produit une bonne performance et était clairement prêt pour ce rendez-vous. Il a montré qu’il était très impliqué pour que son retour soit le plus rapide possible. Aujourd’hui, il a montré son potentiel, son engagement, son attitude. C ‘est un bon début pour lui avec le groupe pro après les 30 minutes qu’il a jouées dimanche dernier avec le groupe Réserve. Ces deux matches l’aident à revenir dans le rythme, à aiguiser ses sens pour avoir une compréhension optimale du jeu. Pour Clermont, on verra à partir de mardi comment il se sent, comment le staff médical juge son état mais aujourd’hui il a montré qu’il pouvait être prêt », a déclaré le technicien norvégien qui devra se débrouiller dans les prochains mois sans Maxime Bernaueur, sérieusement blessé. La saison du défenseur central pourrait bien être terminée.