Ce samedi, l'ASSE va retrouver son public du Chaudron à l'occasion de la réception du Stade de Reims en Ligue 2. Hélas pour eux, les Verts devraient être privés d'un élément important.

Trois victoires, deux nuls et déjà onze buts marqués. Le début de saison de l'AS Saint-Etienne en Ligue 2 s'écrit au presque parfait. Les Verts, qui auraient pu accuser le coup après cette relégation de Ligue 1, sont repartis de l'avant, bien décidés à faire l'ascenseur. La série de trois matches qui se profile, en l'espace d'une semaine, devrait nous en dire un peu plus sur les réelles capacités des Verts.

À commencer par la réception d'un Stade de Reims, relégué comme lui au printemps dernier, ce samedi soir à Geoffroy-Guichard. Forcément frustrés après le nul concédé face à Grenoble lors de leur dernière prestation à la maison, les hommes d'Eirik Horneland auront sûrement à cœur de ravir leur merveilleux public. Hélas pour elle, l'ASSE devrait composer avec un nouveau gros couac au milieu de terrain.

À lire aussi – ASSE : 2 très bonnes nouvelles pour Reims avant de débarquer au Chaudron

Gadegbeku forfait côté ASSE pour Reims ?

Il y a quelques heures, en conférence de presse, Eirik Horneland a concédé bien volontiers qu'il disposait d'un milieu de terrain “plus stable et fourni“. Ce week-end, pour la réception de Reims, le sort pourrait bien s'acharner sur ce secteur de jeu. Aïmen Moueffek blessé, Pierre Ekwah toujours absent, Mahmoud Jaber incertain, l'ASSE nage en eaux troubles. Et ce n'est pas fini.

Selon Peuple-Vert, Luan Gadegbeku s'est blessé à la jambe droite hier jeudi à l'entraînement. Le milieu de terrain de 18 ans, qui a disputé quatre des cinq premiers matches de Ligue 2 cette saison, a été aperçu ce vendredi à l'Étrat avec des béquilles et une botte de protection. Autant dire qu'il y a fort à parier qu'il ne sera pas de la partie ce samedi. Un casse-tête de plus pour Horneland, assurément.