Les Verts dominent le classement de la Ligue 2. Mais dès ce week-end, les choses pourraient changer à l'issue du match ASSE – Reims. Heureusement, Eirik Horneland pourra compter sur un groupe presque au complet.

L'AS Saint-Etienne est en train de réussir son pari. Du moins la première partie. Après la relégation en Ligue 2, Ivan Gazidis a mis le paquet pour que l'effectif d'Eirik Horneland ne soit pas impacté. Résultat, les pépites à l'image de Lucas Stassin sont restées.

Dans le même temps, le mercato de l'ASSE a déboursé 25M€. Un chiffre XXL, qui oblige les Verts à remporter la Ligue 2. Et pour l'instant, Saint-Etienne est bien leader du championnat. Sauf que ce week-end, l'ASSE reçoit Reims.

ASSE – Stade de Reims : un choc entre favoris de la Ligue 2

Comme souvent, les duels entre ex-pensionnaires de Ligue 1 nous offrent un bon indice sur le classement en fin de saison. Pour l'instant, la bande d'Irvin Cardona tient la dragée haute aux Rémois, 6es de Ligue 2 avec 8 pts et 2 victoires. Toujours invaincue, l'ASSE va enfin affronter un adversaire à sa taille.

A lire aussi : Mercato ASSE : Pierre Ekwah, joker, réserve… Les solutions d’Eirik Horneland au milieu de terrain

L'an dernier, les Verts avaient remporté leurs 2 matchs contre le Stade de Reims. Comme un symbole, Eirik Horneland avait fait ses débuts contre Reims, avec une victoire 3-1 à la clef. Le début d'une ère ? Peut-être, quand on voit comment Ivan Gazidis a maintenu sa confiance envers le Norvégien malgré la descente en Ligue 2.

Cet ASSE – Reims a des airs de bataille pour le titre avant l'heure. Problème : le groupe d'Eirik Horneland est impacté par plusieurs pépins de santé depuis le début de la saison. Alors que Lucas Stassin a enfin retrouvé les terrains, Zuriko Davitashvili a dû déclarer forfait à la dernière minute lors de la 5e journée.

Eirik Horneland va récupérer 3 joueurs forfaits contre Clermont

Selon Geo Team, l'ailier géorgien devrait être disponible contre Reims. Une excellente nouvelle, alors que Davitashvili a inscrit 2 buts en 4 rencontres depuis le début de saison. Autre bonne nouvelle pour Horneland : les retours en défense de Dennis Appiah et d'Ebenezer Annan.

La jeune recrue ghanéenne avait été titularisée lors des 3 premiers matchs, avant d'être forfait pour cause d'une blessure à la cheville. De son côté, Dennis Appiah souffrait du pied, mais sera bien là contre Reims. Reste à savoir si Horneland continuera de faire confiance à Maxime Bernauer, reconverti en latéral.

La rencontre ASSE – Reims se disputera ce samedi 20 septembre dans un stade Geoffroy-Guichard qui s'annonce encore une fois bouillant. Et pour le compte de la 6e journée de Ligue 2, Horneland pourra compter sur un effectif presque au complet. Seuls Djylian N'Guessan et Aïmen Moueffek manquent à l'appel. Pas de quoi inquiéter les Verts, qui devront cependant faire mieux que lors de leurs dernières sorties !