Football

ASSE : 1972… la stat qui donne espoir aux Verts avant Angers

Dans le dur en Ligue 1, Saint-Etienne s'apprête à disputer un match important, sinon capital, ce samedi contre Angers. Bonne nouvelle, historiquement, l'ASSE sait se faire respecter dans le Chaudron face au SCO. 

Surclassés le week-end dernier à Marseille (5-1), l'AS Saint-Etienne a concédé une troisième défaite consécutive, et un cinquième match de suite sans la moindre victoire en Ligue 1. Conséquence, au classement, l'ASSE est engluée à une dangereuse seizième place, avec un petit point d'avance sur le premier relégable, Le Havre.

De quoi rendre la réception d'Angers, programmée ce samedi à Geoffroy-Guichard, très importante pour la suite de la saison. Les hommes d'Eirik Horneland le savent, un nouveau revers les placerait dans une situation irrespirable, surtout avant de recevoir un gros, l'OGC Nice, puis de se déplacer successivement chez les relégables, Le Havre et Montpellier. Mais l'espoir demeure.

Angers n'a plus gagné à Saint-Etienne depuis une éternité

Ce week-end, l'opposition entre l'ASSE et Angers sera la 69ᵉ de l'histoire. Jusque-là, les Verts l'ont emporté à 33 fois, s'inclinant à 13 reprises et concédant 22 matchs nuls. Néanmoins, cette saison, c'est le SCO qui a remporté la première manche, sur ses terres (4-2). Eirik Horneland, dont le bilan est famélique, n'était pas encore sur le banc.

Le vrai motif de satisfaction, c'est la difficulté des Angevins à venir s'imposer dans le Forez. Ainsi, cela fait près de… 53 ans que le SCO n'a plus gagné dans le Chaudron. En 1972, devant près de 12 000 spectateurs, les hommes d'Albert Batteux, Bereta, Larqué et Herbin en tête, s'étaient inclinés d'un rien, sur le fil (0-1).

Cette saison, Angers est déjà allé s'imposer à Monaco, au Havre, à Montpellier ainsi qu'à Reims, c'était le week-end dernier. Soit quatre succès sur les sept glanés au total cette saison. Saint-Etienne est prévenu, il devra jouer à 200% pour espérer faire tomber l'actuel onzième de Ligue 1. Qui prendrait 11 points d'avance sur les Verts en cas de nouvelle victoire en déplacement. Autant dire que les Stéphanois ne reverraient plus les Angevins. Mais nous n'en sommes pas -encore- là.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut