Battu pour la première fois de la saison face à Guingamp, l’ASSE veut se relancer à la Mosson. Eirik Horneland pourrait bien apporter du changement dans son onze de départ.

Après près un début de saison solide, les Verts ont connu leur premier coup d’arrêt le week-end dernier. La défaite contre Guingamp a mis en lumière certaines limites et le déplacement à Montpellier s’annonce déjà comme un test important.

Pour ce déplacement à la Mosson, le coach stéphanois devra faire sans Djylian N’Guessan, retenu avec l’équipe de France U20 pour la Coupe du monde au Chili. À cette absence s’ajoutent celles de Luan Gadegbeku, touché à l’entraînement, et de Lassana Traoré, toujours indisponible jusqu’à la trêve internationale. Enfin, Maxime Bernauer est suspendu après son carton rouge reçu contre Guingamp, une sanction de trois matchs fermes qui complique encore un peu plus la tâche du technicien norvégien.

Ferreira pour remplacer Bernauer

Si ces absences pèsent, l’entraîneur stéphanois peut tout de même compter sur quelques retours bienvenus. Joao Ferreira, longtemps blessé, a retrouvé du temps de jeu face à Guingamp et devrait cette fois débuter. Le Portugais devrait profiter de la suspension de Bernauer pour retrouver une place de titulaire dans le couloir droit.

Dans l’axe, Horneland fait confiance à la paire Lamba – Nadé, qui s’installe progressivement comme la charnière numéro un des Verts. À gauche, Ebenezer Annan, revenu de blessure depuis plusieurs semaines, a enchaîné trois titularisations et semble désormais incontournable.

Moueffek relégué sur le banc

Le secteur du milieu de terrain est celui qui offre le plus d’options au coach. Le retour d’Aïmen Moueffek aurait pu rebattre les cartes, mais Horneland semble vouloir l’utiliser en sortie de banc. Le Norvégien privilégierait en effet la titularisation d’Igor Miladinovic, une petite surprise qui témoigne de la volonté de varier les profils.

À ses côtés, Mahmoud Jaber devrait être associé à Florian Tardieu, remis d’une maladie contractée cette semaine.

À lire aussi – ASSE : “C’est un compétiteur”, Olivier Dall’Oglio confirme les ambitions XXL de Lucas Stassin

Une attaque inchangée ?

Devant, peu de changements sont attendus. Augustine Boakye, malade en début de semaine, devrait tout de même être aligné. Le Ghanéen formera l’attaque avec Zuriko Davitashvili, attendu au tournant après sa prestation décevante contre Guingamp, et Lucas Stassin devrait occuper le poste de numéro 9. Irvin Cardona devrait une nouvelle fois débuter sur le banc.