L'ASSE se déplace à Laval pour le compte de la 1ère journée de Ligue 2. Un choc qui devrait permettre à Eirik Horneland de tester l'un de ses atouts offensifs. Du moins il l'espère.
J-1 avant la grande rentrée ! Ce samedi 9 août, l'AS Saint-Etienne va faire son grand retour en Ligue 2. 1 an seulement après avoir retrouvé l'élite, le club stéphanois n'a pas réussi à se maintenir. Un flop qui n'enlève rien au projet de Kilmer Sport Ventures, convaincu de pouvoir replacer Saint-Etienne sur la carte du football français.
A lire aussi : Mercato ASSE : 5 choses à savoir sur Joao Ferreira, le nouvel arrière droit d’Horneland
L'ASSE est très attendue en Ligue 2
Une chose est sûre : les responsables du mercato de l'ASSE n'ont pas fait semblant lors de cette trêve estivale. Au total, Ivan Gazidis a dépensé 29x plus que ses concurrents directs pour renforcer l'effectif d'Eirik Horneland. Le coach norvégien attend encore plusieurs renforts, même si 2 joueurs ont officiellement rejoint le club cette semaine.
Joao Ferreira a été recruté contre 3M€. Dans la foulée, Ebenezer Annan est devenu la 6e recrue estivale de l'ASSE. 2 renforts bienvenus, alors que la défense stéphanoise manquait cruellement de densité depuis les départs de Léo Pétrot, de Mahmoud Bentayg, de Yunis Abdelhamid ou encore de Pierre Cornud.
Le mercato de l'ASSE est très prometteur, et devrait permettre aux Verts de prétendre à une promotion en Ligue 1. Attention, toutefois, aux excès de confiance et aux départs ratés. Conscient de l'important des premiers matchs de la saison, Eirik Horneland exige que tout son groupe soit au rendez-vous. Sauf que tous les joueurs stéphanois ne sont pas forcément prêts à jouer contre Laval.
Joshua Duffus sera-t-il présent contre Laval ?
Depuis quelques semaines, Joshua Duffus a rejoint la préparation estivale de l'ASSE. Barré par la concurrence à Brighton, le N°9 de 20 ans compte lancer sa carrière en Ligue 2. Problème : des formalités administratives empêchent Saint-Etienne d'officialiser son arrivée.
Un énorme coup dur pour Eirik Horneland, qui misait sur Duffus pour affronter Laval. Tout n'est pas encore perdu, et le dossier pourrait se débloquer rapidement. Une situation qui permettrait à l'ASSE d'être extrêmement dangereuse en attaque, si on en croit l'entraineur stéphanois.
“J'ai vraiment hâte qu'il soit disponible, car il était en feu à l'entraînement cette semaine” a déclaré Horneland au sujet de Joshua Duffus (En Vert et Contre Tous). “Depuis qu'il est arrivé, il n'a fait que progresser, donc j'ai hâte de l'avoir à ma disposition”. Les défenses de Ligue 2 sont prévenues : Joshua Duffus pourrait être la révélation de la saison ! Encore faudrait-il qu'il puisse jouer…