L'AS Saint-Etienne se déplace au stade Bauer pour affronter le Red Star. Un choc entre le 2e et le 3e de Ligue 2 qui se fera sans un des hommes forts du début de saison d'Eirik Horneland.

Les Verts vont-ils confirmer leur retour au premier plan ? Après un début de saison canon, l'ASSE s'est pris les pieds dans le tapis. Résultat, Saint-Etienne n'a pris que 6 pts sur les 15 derniers possibles. Un rythme pas suffisant si Eirik Horneland veut réussir à s'accrocher aux objectifs d'Ivan Gazidis.

A lire aussi : ASSE : Kilmer Sports Ventures prévoit un énorme coup à plusieurs milliards

Red Star – ASSE : Le quatuor de Ligue 2 s'affrontent !

Après un mercato XXL et des folles dépenses, les Verts n'ont pas d'autre choix que de décrocher le titre de Ligue 2. C'est d'ailleurs pour cela que ce choc Red Star – ASSE est déjà décisif dans la course à la 1ère place. A la veille de la 13e journée, les Stéphanois sont 2es avec 23 pts.

Le Red Star possède le même bilan, avec une différence de buts de +5 contre +10 pour la bande à Lucas Stassin. Autant dire qu'on peut déjà presque évoquer un match à 6 pts. D'autant plus que devant, l'ESTAC a déjà creusé sa petite avance, ne payant pas encore l'absence de leur gardien. Troyes possède d'ailleurs la garantie de terminer 1er à l'issue de cette 13e journée de Ligue 2.

A lire aussi : ASSE : Bernauer, un come-Back qui redonne le sourire à Horneland

Pourtant, les hommes de Stéphane Dumont auront à coeur de briller face au Pau FC. Malgré la claque reçue face à l'ASSE ce mardi, Pau est toujours 4e du championnat. Oui : le calendrier de la Ligue 2 nous offre un week-end exceptionnel où le 1er affronte le 4e tandis que le 2e se déplace chez le 3e.

Eirik Horneland annonce 4 absents

Malheureusement, Eirik Horneland ne pourra pas convoquer un groupe complet pour défier le Red Star. Présent en conférence de presse, le coach norvégien a évidemment évoqué l'absence d'Igor Miladinovic. En plus du jeune milieu serbe, l'ASSE sera encore privée de Chico Lamba et de Lassana Traoré.

Un autre absent de taille va impacter l'attaque stéphanoise. Incertain contre Pau, Augustine Boakye ne jouera pas face au Red Star. “Augustine Boakye ne sera pas disponible ce week-end. Il doit reprendre l'entraînement en milieu de semaine prochaine” a déclaré Eirik Horneland à la veille du déplacement.

L'absence de Boakye est un vrai coup dur pour l'ASSE. Alors que le Ghanéen est annoncé sur le départ, les Verts s'en sont beaucoup remis à lui depuis le début de la saison. En 803 minutes et 12 matchs, Boakye a inscrit 2 buts et délivré 5 passes décisives. Son forfait offrira une chance à Irvin Cardona de prouver qu'il peut aussi être un des hommes forts stéphanois cette saison.