ASSE : “Je m’y attendais”, la folle révélation d’Ibrahima Wadji
A quelques jours de retrouver la Ligue 1, l'ASSE a interrogé son héros de la saison passée, Ibrahima Wadji, buteur lors du match de barrages face à Metz.
Il est de ces saisons compliquées, laborieuses, qui pourtant terminent en apothéose. La saison 2023/24 d'Ibrahima Wadji fait partie de celles-ci. L'an dernier, l'attaquant sénégalais a passé la majorité de son temps à l'infirmerie des Verts. Malgré cela, Wadji est rentré sur la pelouse du FC Metz gonflé à bloc. Une confiance à toutes épreuves qui lui a permis d'inscrire un des buts les plus importants de l'histoire de l'ASSE. Un exploit pour certains. Pour Ibrahima Wadji, ce scénario était écrit d'avance.
“C'est lui qui amène Saint-Etienne en Ligue 1”
Avec le mercato ambitieux de l'ASSE, Ibrahima Wadji n'est pas certain de trouver sa place au sein de l'effectif d'Olivier Dall'Oglio. Mais qu'importe : il sera à jamais le héros des Verts. Ses coéquipiers lui ont bien fait comprendre qu'il aurait une place bien spéciale dans le coeur des supporters stéphanois. Dans un court reportage réalisé par l'ASSE et la Ligue 1, les joueurs des Verts sont revenus sur le but historique de Wadji.
“Il nous a délivrés. C'est lui qui amène Saint-Etienne en Ligue 1” rappelle Aïmen Moueffek. “C'est surtout grâce à Ibra. S'il n'avait pas marqué, on ne sait pas ce qu'aurait donné la fin du match” a déclaré à son tour Léo Pétrot. Ibrahima Wadji, de son côté, se montre très modeste sur cet exploit personnel. Conscient d'avoir délivré les Verts, l'attaquant insiste sur une chose : il savait qu'il marquerait ! “Je m'attendais à marquer ce but. Les gens me disaient que j'allais marquer le but de la montée” a avoué Wadji. Pourtant en proie au doute avant la rencontre, le héros de l'ASSE n'arrivait pas dans les meilleures conditions. “Je suis même pas sur le terrain. Comment quelqu'un qui est à la salle de kiné peut marquer un but” ironise alors Ibrahima Wadji. Une belle histoire qui prouve combien le groupe de l'ASSE est solidaire, avant de retrouver la Ligue 1 ce samedi 17 août contre Monaco.
💚 “Tout le monde me disait : c'est toi qui vas marquer le but de la montée… (…) Ils l'ont vu avant que je le marque. L'histoire était déjà écrite.”
Avant les retrouvailles avec l'élite, la @Ligue1 revient sur LE but qui a tout changé ! 🥹👇
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 14, 2024