Ligue 1

ASSE : La décision forte du club envers Georges Mikautadze

Demain, l'AS Saint-Etienne a rendez-vous avec son histoire. Les Verts affrontent Metz lors de la première manche des barrages d'accession en Ligue 1. Un match extrêmement important pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio. L'entraineur stéphanois ne souhaite rien laisser au hasard, et a prévu un plan anti-Mikautadze lors de ces barrages ASSE-Metz. La direction du club a elle aussi prévu d'être vigilante quant au cas Mikautadze

Chaque match semble être essentiel désormais. Alors que Saint-Etienne a brillé lors des Playoffs Ligue 2 face à Rodez (2-0), le club stéphanois se concentre maintenant sur sa double confrontation contre le FC Metz. Dans un premier temps, l'ASSE accueille la formation messine à Geoffroy Guichard ce jeudi 30 mai. Puis les hommes d'Olivier Dall'Oglio effectueront leur ultime déplacement de cette saison 2023/24 à Saint-Symphorien dimanche. Lors de ces barrages L1, l'un des principaux dangers pour l'ASSE est évidemment Georges Mikautadze. L'entraineur des Verts a d'ailleurs mis en place une stratégie pour éviter de se faire surprendre par l'attaquant de Metz, en forme sur cette 2ème partie de saison en Ligue 1 (13 buts en 20 matchs).

ASSE-Metz (Barrages L1) : un plan Mikautadze sur le terrain et en tribunes ?

Vous l'aurez compris : Olivier Dall'Oglio craint Geogres Mikautadze. Mais l'attaquant géorgien ne cause pas uniquement des maux de tête à l'entraineur de l'ASSE. La direction du club stéphanois a elle aussi prévu de mettre en place un dispositif de sécurité spécial à cause de Mikautadze. La raison ? Les antécédents bien particuliers, et l'historique des rencontres de Mikautadze au Chaudron. Né à Lyon, le buteur de Metz n'a jamais caché son amour pour l'OL. Une caractéristique qui ne passe pas à Geoffroy Guichard, notamment lorsque vous plantez 2 buts lors d'un match de Ligue 2. C'est exactement ce qui s'est passé la saison derrière, Mikautadze n'hésitant pas à provoquer le kop stéphanois après un doublé en championnat. Pour éviter tout incident, l'AS Saint-Etienne a décidé de rajouter plus de stadiers au pied des tribunes du Chaudron, afin d'éviter toute échauffourée entre supporters et joueurs adverses. Quant à Georges Mikautadze, il devrait recevoir un accueil bien spécifique par les ultras stéphanois, que ce soit lors de son entrée sur la pelouse ou à chaque touche de balle. Reste à savoir si le plan Dall'Oglio et celui de la direction stéphanoise seront efficaces pour empêcher que Mikautadze ne devienne la bête noire de Saint-Etienne. Éléments de réponse ce jeudi 30 mai, lors du 1er barrage d'accession à la Ligue 1 entre l'ASSE et Metz.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut