Ce samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le relégable Saint-Etienne s'attaque au leader invaincu, le PSG. Ce qui n'empêche pas Eirik Horneland, le coach de l'ASSE, de se montrer très ambitieux.
C'est presque un duel des extrêmes. Ce week-end, l'AS Saint-Etienne, relégable, accueille le leader et très probable futur champion de France de Ligue 1, le Paris Saint-Germain. Sur le papier, l'affiche peut sembler plus que déséquilibrée.
Pourtant, entre une ASSE qui jouera une partie de son avenir au sein de l'élite du football français, et un PSG qui s'apprête à enchaîner une série de matches tous les trois jours, de la Coupe de France à la Ligue des champions, on se dit qu'une petite chance d'exploit existe. Visiblement, Eirik Horneland, le coach stéphanois, aussi.
“Il faudra énormément de qualité”, Horneland lance ASSE – PSG
Ce jeudi 27 mars 2025, en conférence de presse, Eirik Horneland, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, a profité du traditionnel point presse pour confirmer qu'Augustine Boakye, “opéré de la cheville, sera forfait jusqu’à l’issue de cette saison“. Il a aussi évoqué ce match à venir contre Paris :
“Jusqu’ici, personne n’a battu le PSG. On se doit d’avoir l’ambition d’être la première équipe à le faire, mais cette volonté n’est pas suffisante. Il faudra énormément de qualité, d’engagement pour être au niveau d’une équipe qui est actuellement l’une des meilleures d’Europe.“
Au match aller, au Parc des Princes, l'ASSE, même dominée dans les grandes largeurs, n'avait pas démérité pour s'incliner d'une courte tête (2-1). Et si la magie du Chaudron poussait les Verts vers une victoire aussi inespérée que capitale dans la course au maintien ?