ASSE : la victoire des Verts contre le LOSC fait disjoncter un président de L1
Vainqueur du LOSC (1-0), vendredi soir en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1, l’ASSE a fait enrager un président de Ligue 1.
Il en avait gros sur la patate. Vendredi soir, Olivier Létang, président du LOSC, a assisté impuissant à la contre-performance des Dogues sur la pelouse de l’ASSE (1-0). Mis en difficulté par la générosité des Verts, Lille a rendu une copie très inquiétante, et qui contraste avec les belles promesses entrevues lors du mois d’août, concrétisées par une qualification en phase de ligue de la Ligue des champions.
« On a fait un match honteux contre l'ASSE »
Olivier Létang tire la sonnette d’alarme. « Je vais essayer de peser mes mots, on a fait un match honteux. C’est honteux ! On ne peut pas être une grande équipe en perdant trois matches de suite. Ces points, on ne va pas les récupérer. Qui peut me dire que les joueurs avaient envie de gagner ce soir ? Quelqu’un peut me le dire ? Je ne cautionne pas ces attitudes », a-t-il lancé en zone mixte dans des propos rapportés par le journal L’Équipe.
🚨 Olivier Letang a poussé un ÉNORME coup de gueule sur la prestation du LOSC ce soir 🤯🤬
« Ce soir, le match que nous avons livré est honteux, j'ai honte de ce que nous avons proposé.
Je me FOUS de la Ligue des champions. Ce qui m'intéresse ce sont des matches que l'on doit… pic.twitter.com/uUvqz60xVH
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) September 13, 2024
Une réaction attendue contre le Sporting Portugal
Très en colère après ce match manqué contre l’ASSE, l’homme fort du LOSC est revenu à la charge quelques secondes plus tard. « Vous croyez qu’on va être performants avec des attitudes comme celles-là ensuite ? Je vous le dis tout de suite, c’est impossible ! Là on commence par trois défaites et au Slavia, j’avais félicité tout le monde mais j’avais dit : “Attention aux attitudes”. Et s’il y a les mêmes attitudes, on ne gagnera pas beaucoup de matches en Championnat. Et en C1, on va prendre des volées. C’est un coup de gueule. Notre début de saison est moyen. On a six points, attention ! C’est un message d’alerte pour que tout le monde comprenne qu’on doit remettre les pieds sur terre. » Une réaction du LOSC est donc attendue mardi sur la pelouse du Sporting Portugal pour son entrée en lice dans cette nouvelle formule de la Ligue des champions.