ASSE : le cauchemar continue, 4 forfaits pour affronter le LOSC
Lanterne rouge de Ligue 1, Saint-Etienne sera en quête de ses premiers points ce vendredi. Mais pour battre le LOSC, l'ASSE sera privée de plusieurs joueurs, et non des moindres.
Trois matches, trois défaites, zéro but marqué. Le début de saison de Saint-Etienne, bon dernier au classement de la Ligue 1, est tout simplement cauchemardesque. Certes, l'ASSE a attendu des renforts jusque dans les dernières heures du mercato d'été. Mais le temps presse et les hommes d'Olivier Dall'Oglio seraient bien inspirés de débloquer leur compteur dès vendredi, à l'occasion de la réception de Lille dans le Chaudron. Un adversaire de niveau Ligue des champions toujours très difficile à manœuvrer. En prime, le club du Forez devra se passer de plusieurs de ses éléments.
ASSE : la trêve internationale fait mal, 4 joueurs sur le flanc
Au rayon des bonnes nouvelles, Lucas Stassin et Pierre Ekwah, les dernières recrues en date, devraient faire leurs grands débuts à Geoffroy-Guichard ce week-end. En revanche, selon L'Équipe, certains joueurs n'ont pas profité de la trêve internationale de septembre pour récupérer, c'est le moins que l'on puisse écrire. Ainsi, Yvann Maçon, bientôt opéré du ménisque, devrait manquer les deux prochains mois de compétition.
Thomas Monconduit, lui, souffre du tendon et sera indisponible durant trois à quatre mois. En parallèle, Augustine Boakye et Ibrahima Wadji ont rechuté et vont manquer la réception des Dogues. Enfin, Ben Old, qui a joué 25 minutes avec la Nouvelle-Zélande face aux États-Unis la nuit dernière, reviendra tardivement et ne devrait pas postuler, au moins à une place de titulaire. Clairement, l'ASSE n'avait pas besoin de ça.
#ASSE Ben Old a joué cette nuit contre les Etats-Unis https://t.co/qyXPC3EH0K
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) September 11, 2024