Dans un match capital pour le maintien, Le Havre et l'AS Saint-Etienne se sont neutralisés sur la pelouse du Stade Océane. Un match nul, une nouvelle fois fois, frustrant pour les Verts qui avaient le match en main.
L'AS Saint-Étienne remportera-t-elle un match hors de ses terres cette saison ? Hier, les hommes d'Eirik Horneland ont concédé le point du match nul sur la pelouse du Havre. Si l'ASSE reste plus que jamais dans la course pour le maintien, les Verts auraient pu passer devant Le Havre et revenir à hauteur du Stade de Reims avec 22 points.
Saint-Étienne reste donc 17ᵉ avec 20 points et est toujours à la recherche de sa première victoire depuis le 4 janvier dernier. L'ASSE aurait néanmoins moins pu repartir avec les trois points. Les Verts ont ouvert la marque par l'intermédiaire de Lucas Stassin et ont même cru doubler la mise dans la foulée avec Irvin Cardona avant que l'ancien joueur du Stade Brestois ne voit son but être refusé par l'assistance vidéo.
Alors qu'ils avaient le match en main, les Verts ont une nouvelle fois craqué à cause d'une nouvelle erreur défensive.
14e penalty concédé par les Verts cette saison
Hier, les hommes d'Eirik Horneland ont concédé leur quatorzième penalty en 25 journées de Ligue 1 cette saison. C'est simple, aucune équipe n'a fait pire que les Verts au 21e siècle en Ligue 1 après 25 journées cette saison. Par ailleurs, aucune autre équipe européenne n'a concédé plus de penalties cette saison que l'AS Saint-Etienne.
Une statistique qui met en lumière les lacunes défensives de l'équipe et du manque de concentration. Cette fois, c'est Benjamin Bouchouari qui a commis une main maladroite dans sa propre surface de réparation. Un nouveau penalty concédé qui a fait sortir de ses gongs le technicien norvégien de l'ASSE.
“Tous ces pénaltys, c’est vraiment le mélange de plein de petits détails. il y a un manque d’agressivité, un manque de discipline, il faut être plus solide quand les actions se rapprochent de notre surface de réparation” a déclaré en après-match Horneland.
Gautier Larsonneur
Considéré comme l'un des meilleurs gardiens de Ligue 2 la saison dernière, Gautier Larsonneur connaît une saison difficile pour son retour dans l'élite du football français. S'il n'est pas aidé par ses défenseurs, le gardien des Verts est loin d'être irréprochable.
Hier encore, il a été mis en difficulté sur les sorties aériennes tout au long de la rencontre et a été sauvé par son poteau sur une trajectoire mal lue sur un corner (31e).
L'ancien gardien du Stade Brestois a une nouvelle fois concédé un penalty malgré le fait qu'il a repoussé la première frappe d'Abdoulaye Touré. C'est simple, cette saison, Gautier Larsonneur n'a sauvé aucun des 14 penalties concédés par son équipe.