Battu logiquement mais honorablement sur la pelouse du PSG hier dimanche (2-1), Saint-Etienne espère rebondir au plus vite. Dans le sillage de son entraîneur, Eirik Horneland, positif après le coup de sifflet final, trois joueurs ont particulièrement marqué des points au Parc des Princes. 

Avant-dernière défense de Ligue 1, incapable de remporter le moindre match en déplacement depuis le début de saison (8 défaites, 1 nul), Saint-Etienne pouvait craindre le pire au moment de se rendre chez le leader invaincu, le PSG, hier dimanche soir.

Certes, avec 3 petits tirs cadrés et des expected goals à… 0,18, l'ASSE ne pouvait pas espérer ramener grand-chose de son déplacement dans la capitale. Néanmoins, tout n'est pas à jeter, comme le soulignait, à juste titre, Eirik Horneland, le coach stéphanois, en conférence de presse. Avec plusieurs individualités à la hauteur de l'évènement.

Gautier Larsonneur, solide, malgré tout

Bien évidemment, il a encaissé deux buts et n'a pas permis à Saint-Etienne de ramener quelque chose de Paris. Mais hier dimanche soir, Gautier Larsonneur a multiplié les sauvetages. Le PSG, avec ces fameux XG à 4,02 et un but refusé, aurait pu s'offrir une victoire bien moins étriquée. Mais le gardien de but de l'ASSE, souvent décrié depuis le début de saison, a fait ce qu'il a pu. De bon augure pour la suite ?

Mickaël Nadé de retour à son meilleur niveau

Blessé depuis début novembre, Mickaël Nadé s'était offert un comeback retentissant lors de la victoire de l'AS Saint-Etienne sur Reims, délivrant même une pass décisive. Contre Paris, le solide défenseur central a une nouvelle fois fait preuve d'autorité. Son association avec Batubinsika a de beaux jours devant elle. Le vétéran Yunis Abdelhamid devait, sauf pépin physique, ronger son frein sur le banc encore un petit moment.

Zuriko Davitashvili, le buteur inattendu ?

L'été dernier, l'ASSE a bouclé le transfert le plus cher de toute son histoire en recrutant Lucas Stassin. Finalement, à ce stade de la saison, le meilleur buteur des Verts, et de loin, se nomme Zuriko Davitashvili. L'ailier géorgien, absent, car malade, contre Reims, a retrouvé le chemin des filets sur le terrain du PSG, ce qui ne lui était plus arrivé depuis… le 26 octobre dernier. Une éternité. L'ancien Bordelais a quelque peu donné des sueurs froides à Achraf Hakimi. À lui de confirmer dès dimanche face au FC Nantes.