Mercato ASSE : les 3 recrues attendues par Eirik Horneland
Hier dimanche, Eirik Horneland, le nouvel entraîneur de l'ASSE, a dirigé sa première séance d'entraînement. Avec un plan bien précis en tête concernant le mercato d'hiver.
Ça y est, c'est la reprise. Ce dimanche 29 décembre 2024, c'est sous un grand ciel bleu que le nouvel entraîneur de Saint-Etienne, Eirik Horneland, s'est officiellement mis au travail. Le technicien norvégien, qui avait assisté à la déroute face à l'OM en Coupe de France, espère désormais tirer l'ASSE vers le haut.
En attendant la réception du Stade de Reims, le 4 janvier prochain en Ligue 1, Horneland a une priorité : tirer le meilleur du groupe actuellement en place. Puis, il sera temps d'apporter quelques retouches, alors que le mercato hivernal ouvre ses portes dans quelques heures.
Eirik Horneland, nouveau coach de l'ASSE, débarque avec sa philosophie de jeu. Mais ceci est-il possible avec l'effectif actuel ?
👇 #ASSE https://t.co/1INgKxwrTb— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) December 30, 2024
Les trois chantiers d'Eirik Horneland à l'ASSE
Concrètement, l'ASSE vise au moins trois nouveaux joueurs pour janvier. La défense centrale est bien évidemment au cœur du problème, notamment au regard du rendement du vétéran Yunis Abdelhamid. Le poste de latéral droit est également cité, mais ce n'est pas tout.
La ligne offensive ne dirait pas non à quelques renforts, dans l'axe, mais surtout au poste d'ailier. Josué Casimir, le jeune talent du Havre, constitue d'ailleurs une option. En tout cas, l'ancien sélectionneur des équipes de jeunes de la Norvège le sait, il dispose de très peu de temps, de moyens modestes, aussi, pour forger un groupe à son image. Mission impossible ?