Mercato ASSE : les 2 premières recrues de l’hiver déjà connues ?
Alors qu'Eirik Horneland, le nouvel entraîneur, va profiter de la trêve hivernale pour travailler dur, l'ASSE attend plusieurs renforts avec impatience. Deux arrivées pourraient d'ailleurs être scellées sous peu.
Un défenseur central, un milieu défensif et un avant-centre. Voilà les trois postes que Saint-Etienne aimerait renforcer en vue d'une seconde partie de saison de Ligue 1 qui s'annonce intense.
Derrière, les prestations du vétéran Yunis Abdelhamid devraient pousser les Verts à recruter. Mis au regard des difficultés affichées par le promu depuis l'été dernier, c'est à peu près tous les secteurs du jeu qui peuvent être. Il y a quelques jours, le président Ivan Gazidis avait confié vouloir faire confiance au groupe en place. Sans oublier quelques retouches essentielles.
Selon nos informations, l'ASSE se penche sur le profil de Josué Casimir (23 ans, HAC). L'ailier droit pourrait rejoindre le Forez cet hiver.
👇 #ASSE https://t.co/4WKdEa5NaN— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) December 25, 2024
2 joueurs de Ligue 1 dans le viseur de l'ASSE
La rumeur ne date pas d'hier, mais les contacts se sont visiblement intensifiées ces dernières heures. Et si Baptiste Santamaria était le joueur d'expérience d'Eirik Horneland au milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne ? Le joueur de 29 ans a totalement disparu des radars du Stade Rennais depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc. En quête de rebond, il pourrait se muer en sauveur des Verts. La folle rumeur Dimitri Payet a aussi fait couler beaucoup d'encre, sans aller plus loin jusque-là.
En parallèle, Peuple Vert croit savoir que l'ASSE lorgne sur Josué Casimir. L'ailier droit guadeloupéen, capable d'évoluer à la pointe de l'attaque, évolue actuellement du côté du Havre. Il a même porté le brassard de capitaine à trois reprises cette saison. Le joueur de 23 ans est en fin de contrat à l'issue de cet exercice, ce qui pourrait pousser le HAC à le vendre, au regard de sa situation financière plus que délicate. En prime, l'agent du joueur n'est autre que celui de William Saliba, star d'Arsenal, bien connue dans le Forez. Affaire conclue ?