Plus que jamais sous la menace en Ligue 1, Saint-Etienne va vite devoir accélérer en cette fin de mercato hivernal. L'ASSE le sait, son maintien est peut-être à ce prix. 

Grâce à un bon point ramené d'Auxerre (1-1), conjugué à une quatrième défaite consécutive de Rennes, l'ASSE a laissé la place peu enviée de virtuel barragiste en Ligue 1 aux Bretons. Mais rien n'est acquis pour autant. Avec le LOSC, le Stade Rennais justement, et l'OM au menu des trois prochaines journées, les Verts auraient bien besoin de renforts, et vite. Précisément, 5 joueurs pourraient venir grossir les rangs d'Eirik Horneland sous peu.

Irvin Cardona, un comeback très attendu

Auteur d'un premier passage en prêt très remarqué la saison passée, Irvin Cardona n'était pas resté à l'ASSE dans la foulée. Cet hiver, après de nombreux rebondissements, l'attaquant polyvalent devrait enfin acter son retour dans le Forez. Une vraie bonne nouvelle pour le contingent offensif d'Eirik Horneland.

Seydouba Cissé, plus fort que Rosier ?

Autre profil réclamé par coach Horneland, un milieu de terrain. Longtemps, on a cru que Loreintz Rosier, le taulier français du Fortuna Sittard (Pays-Bas), allait faire son retour au pays. Mais c'est finalement le profil de Seyouba Cissé, l'international guinéen de Leganés (Espagne), qui a semble-t-il retenu toute l'attention du board stéphanois. Bonne pioche en vue ?

https://twitter.com/TRIBUNESTE42100/status/1883208215724216516

Mimovic, promis à un bel avenir

Il y a quelques jours, nous évoquions la possible signature d'Ognjen Mimovic dans les rangs de l'ASSE. Le jeune latéral droit serbe a déjà goûté aux joies de la Ligue des champions, et pourrait changer de dimension en évoluant en Ligue 1. Un futur titulaire en puissance dans les rangs stéphanois ?

Un défenseur central se fait attendre

Après la première partie de saison calamiteuse du vétéran Yunis Abdelhamid, l'ASSE souhaite miser sur un défenseur central à l'occasion de ce mercato hivernal. Plusieurs rumeurs plus ou moins fondées sont sorties. On pense à Sadibou Sané, jeune joueur du FC Metz. Ou encore à Adilson Malanda, ancien de Ligue 2 aujourd'hui en Major League Soccer (États-Unis). Mais pour l'heure, aucun dossier n'est en voie de finalisation.

Clap de fin sur le recrutement d'un ailier ?

Dernier chantier annoncé comme prioritaire dans les rangs de Saint-Etienne, l'arrivée d'un excentré. Dernièrement, le nom du Suédois Zeidane Inoussa a été soufflé. Comme celui de Chemsdine Tabli, le jeune diamant belge de Bruges. Mais en l'état, le club du président Gazidis n'a semble-t-il accéléré sur aucun de ces pistes. La polyvalence de Cardona fera peut-être l'affaire.