Mercato ASSE : Après Wilfried Nancy, Ivan Gazidis s’intéresse à un défenseur de MLS
En difficulté en championnat, les Verts doivent absolument se ressaisir s'ils ne veulent pas quitter la Ligue 1 juste après l'avoir retrouvée. Ivan Gazidis compte sur le mercato de l'ASSE pour redynamiser la défense stéphanoise. Un jeune de MLS est lorgné de près.
16e au classement de la Ligue 1, l'ASSE n'a plus le choix. Le prochain match des Verts devra absolument être remporté par les hommes d'Olivier Dall'Oglio. Lors de la 12e journée de championnat se disputera ASSE – Montpellier. Un duel entre 2 équipes extrêmement malades.
Saint-Etienne n'abordera pas cette rencontre dans les meilleures conditions. 6 joueurs de l'ASSE sont menacés d'une suspension avant d'accueillir les Montpelliérains. S'ajoute à cela la blessure de Mickaël Nadé, qui limite les options de Dall'Oglio en défense.
C'est d'ailleurs l'une de ces raisons qui pousse Ivan Gazidis à déjà travailler en coulisse pour tenter de renforcer la défense de l'ASSE. Selon Jeunes Footeux, le président des Verts a jeté son dévolu sur un jeune Français évoluant en MLS.
Retour en France pour Adilson Malanda ?
Adilson Malanda n'est pas connu du grand public français. Il faut dire que le défenseur de 23 ans s'est déjà exilé en MLS. Son expatriation dans le championnat nord-américain pourrait cependant se transformer en conte de fées. Cette saison, Adilson Malanda a été nommé à 3 reprises dans l'équipe type de MLS.
Titulaire indéboulonnable dans la défense du Charlotte FC, Malanda a une valeur marchande estimée à 3,5M€ (Transfermarkt). Ses 85 matchs professionnels suffisent à motiver Ivan Gazidis, prêt à investir pour faire revenir le défenseur en France.
Après la piste Wilfried Nancy, le mercato de l'ASSE se tourne une nouvelle fois vers la MLS. Cependant, les dirigeants sont encore loin d'avoir la garantie de réussir leur coup. Le potentiel remplaçant d'Olivier Dall'Oglio semble motivé à l'idée de rester sur le banc du Colombus Crew. Quant à Adilson Malanda, rien n'indique qu'il souhaite retrouver la Ligue 1. Encore moins une équipe relégable…
Charlotte FC and Adilson Malanda have agreed to a new contract that keeps the center back in Charlotte through 2026 with a club option for 2027. pic.twitter.com/wJc9WE7aYZ
— Soccer ⚽️ Sheet (@SoccerSheet) July 11, 2024